Sport
Tennis

Wawrinka: «Mon rêve est de regagner un tournoi avant d'arrêter»

Le joueur de tennis suisse Stanislas "Stan" Wawrinka reagit a l'occasion d'un entrainement au Tennis Club Nyon le vendredi 7 aout 2020 a Nyon. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Depuis mai 2021, Stan Wawrinka n'avait plus touché de raquette, «à part trois balles contre un mur», explique-t-il.Image: KEYSTONE

Wawrinka: «Mon rêve est de regagner un tournoi avant d'arrêter»

Le tennisman vaudois (36 ans) s'apprête à revenir au jeu après un an d'absence en raison d'une blessure à un pied. Il a confié son état de forme et ses projets à nos confrères de L'Equipe. Extraits.
02.03.2022, 14:0303.03.2022, 08:29

Sa blessure 🤕

«J'avais depuis 2019 de fortes douleurs au pied gauche, une grosse inflammation compliquée. Début 2021, j'en suis arrivé au point où je n'en pouvais plus. J'ai subi deux interventions, en mars et en juin. Lors de la seconde, on a dû nettoyer le tendon d'Achille, râper de l'os, c'était un gros truc.»

La rééducation 🥵

«Elle a été beaucoup trop longue. La première opération a eu lieu le 26 mars 2021 et j'y suis encore! J'ai fait toute la rééducation jusqu'au 5 janvier. Depuis, je suis repassé dans la phase de préparation. Et finalement, j'ai recommencé le tennis en tapant quarante minutes, le vendredi 4 février. Depuis mai 2021, je n'avais plus touché la raquette, à part trois balles contre un mur.»
Image

Son retour 🎾

«Le but est de revenir sur terre battue. Mais je ne serai probablement pas à 100% sur les premiers tournois. Ce n'est pas grave si je perds au début. L'objectif, c'est Monte-Carlo (du 10 au 17 avril), voire avant. Mais les plans changent vite.»

Ses ambitions 🏆

«Je n'ai pas encore fait tout ce que je voulais faire dans le tennis. Je ne me voyais pas arrêter sur une blessure. J'ai encore cette flamme en moi qui fait que j'aime le tennis, que j'aime y jouer, que j'aime m'entraîner, que j'aime la dureté. Tant que j'ai ça, j'ai envie de continuer encore un peu, parce que c'est une chance énorme d'être un joueur de tennis. Depuis ma blessure au genou, il y a presque cinq ans, mon rêve est de regagner un tournoi ATP avant d'arrêter. Un 250, un 500, un Masters 1000. Peu importe.»
Son dernier titre remonte à mai 2017 à Genève.
Son dernier titre remonte à mai 2017 à Genève.

Sa retraite 👴

«Il n'y aura jamais LE bon moment à mon avis. Pour 95% des joueurs, c'est difficile d'arrêter. Avant, la limite c'était 30, 32 ans max. Maintenant 35, 36... On voit Rafa (35 ans) et Novak (34 ans), ils sont encore au top de leur forme. Il n'y a plus vraiment de limite. Tant que j'ai cette envie, j'espère pouvoir continuer.»

(jcz)

Sa carrière dans le cinéma, elle, ne fait que commencer

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La défaite des Américains à la Coupe Spengler pourrait leur coûter cher
En s'inclinant en finale face au HC Davos mercredi, les US Collegiate Selects ont perdu le droit de revenir automatiquement en 2026. Or les places seront chères.
Donnés perdants par les bookmakers avant le début du tournoi, les universitaires américains ont créé la surprise lors de cette édition de la Coupe Spengler, échouant de peu dans leur quête du trophée après leur défaite en finale face au HC Davos (3-6).
L’article