DE | FR
epa09239208 Roger Federer of Switzerland reacts during his first round match against Denis Istomin of Uzbekistan at the French Open tennis tournament at Roland Garros in Paris, France, 31 May 2021. EPA/YOAN VALAT

Le Bâlois ne participera pas à l'US Open. Nul ne sait quand il reviendra sur le circuit, et dans quelle condition. Image: EPA

Roger Federer: «Je veux me donner la chance de revenir»

Le Bâlois (40 ans) s'apprête à subir une nouvelle intervention chirurgicale à son genou droit. Il est forfait pour l'US Open et sera absent du circuit plusieurs mois.

team watson/ats



Roger Federer (40 ans) a posté un message vidéo sur son compte Instagram, dans lequel il annonce sa nouvelle intervention chirurgicale ainsi que son forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison, qui débute dans deux semaines à New York.

«Je vais devoir marcher avec des béquilles pendant plusieurs semaines. Ce qui signifie que je ne jouerai pas au tennis avant plusieurs mois»

A 40 ans, Roger Federer aura-t-il encore la volonté, la force et le courage de tenter un nouveau retour au premier plan? Son amour pour son sport l'amènera-t-il à consentir à tous les sacrifices voulus pour retrouver la place qui doit être la sienne sur le Circuit?

Les questions se bousculent après cette annonce qui, on l'espère, ne sera pas finalement celle de la fin de sa carrière. Son retour aux affaires cette année, après sa double opération au même genou droit en 2020, n'incite guère à l'optimisme. Le Bâlois n'aura joué que cinq tournois en 2021. Après un parcours encourageant à Paris, où il avait déclaré forfait avant son 8e de finale, il n'a pas obtenu sur gazon les résultats espérés. A Halle, face à Félix Auger-Aliassime et à Wimbledon devant Hurkacz, il a concédé deux défaites sans appel, trahi par ses limites à la fois physiques et mentales.

Comme s'il avait compris au fil des semaines que ce comeback ne sera pas aussi majestueux que celui de 2017: «Je suis réaliste. Je mesure pleinement ce que signifie une nouvelle opération à mon âge», explique Roger Federer dans sa vidéo. «Mais je veux me donner une chance de revenir sur le Circuit.»

Plus d'articles sur le sport

Les footballeurs ne supportent plus d'être remplacés

Link zum Artikel

«Roger Federer pourrait revenir dès l'Open d'Australie»

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Petkovic: «La méfiance de l'ASF a été difficile à accepter»

Link zum Artikel

Costaud, un peu fou, la Suisse a son nouveau patron de Coupe Davis

Link zum Artikel

Netflix entretient le mystère autour de Michael Schumacher

Link zum Artikel

Pour les sportifs, un petit joint ne fera bientôt plus de mal

Link zum Artikel

Berne était le Bayern du hockey, désormais il ressemble à Ajoie

Link zum Artikel

La Nati est virée du jeu FIFA, mais qui la pleure vraiment?

Link zum Artikel

Roger Federer réussit un coup de maître avec son entrée en bourse

Link zum Artikel

Young Boys a épaté tout le monde, à commencer par lui-même

Link zum Artikel

Novak Djokovic a dû attendre de perdre pour être aimé du public

Link zum Artikel

Née qu'avec 8 doigts, Francesca Jones est une pépite du tennis

Link zum Artikel

Lausanne-Sion? Laissez tomber, voici les cinq vrais derbys romands

Link zum Artikel

Les Suisses cartonnent en contre-la-montre, depuis un sacré temps

Link zum Artikel

Yann Sommer est le chouchou des Suisses et voici pourquoi

Link zum Artikel

Il distribuait des beignes mais au fond, il n'était pas si méchant

Link zum Artikel

Les supporters ont-ils attrapé la grosse tête?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Roger Federer n'ira pas aux Jeux Olympiques

Roger Federer renonce aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). En cause, sa blessure au genou droit qui l'avait déjà éloigné des courts durant quasiment toute l'année dernière et dont il n'a pas réussi à se débarrasser complètement, malgré une double opération.

Le Bâlois, sèchement battu en quarts de finale de Wimbledon par le Polonais Hubert Hurkacz la semaine dernière, a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux mardi soir. Voici les explications de l'homme aux vingt titres …

Lire l’article
Link zum Artikel