DE | FR
Le Bâlois ne participera pas à l'US Open. Nul ne sait quand il reviendra sur le circuit, et dans quelle condition.
Le Bâlois ne participera pas à l'US Open. Nul ne sait quand il reviendra sur le circuit, et dans quelle condition. Image: EPA

Roger Federer: «Je veux me donner la chance de revenir»

Le Bâlois (40 ans) s'apprête à subir une nouvelle intervention chirurgicale à son genou droit. Il est forfait pour l'US Open et sera absent du circuit plusieurs mois.
16.08.2021, 07:3516.08.2021, 09:42
team watson/ats

Roger Federer (40 ans) a posté un message vidéo sur son compte Instagram, dans lequel il annonce sa nouvelle intervention chirurgicale ainsi que son forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison, qui débute dans deux semaines à New York.

«Je vais devoir marcher avec des béquilles pendant plusieurs semaines. Ce qui signifie que je ne jouerai pas au tennis avant plusieurs mois»

A 40 ans, Roger Federer aura-t-il encore la volonté, la force et le courage de tenter un nouveau retour au premier plan? Son amour pour son sport l'amènera-t-il à consentir à tous les sacrifices voulus pour retrouver la place qui doit être la sienne sur le Circuit?

Les questions se bousculent après cette annonce qui, on l'espère, ne sera pas finalement celle de la fin de sa carrière. Son retour aux affaires cette année, après sa double opération au même genou droit en 2020, n'incite guère à l'optimisme. Le Bâlois n'aura joué que cinq tournois en 2021. Après un parcours encourageant à Paris, où il avait déclaré forfait avant son 8e de finale, il n'a pas obtenu sur gazon les résultats espérés. A Halle, face à Félix Auger-Aliassime et à Wimbledon devant Hurkacz, il a concédé deux défaites sans appel, trahi par ses limites à la fois physiques et mentales.

Comme s'il avait compris au fil des semaines que ce comeback ne sera pas aussi majestueux que celui de 2017: «Je suis réaliste. Je mesure pleinement ce que signifie une nouvelle opération à mon âge», explique Roger Federer dans sa vidéo. «Mais je veux me donner une chance de revenir sur le Circuit.»

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«J'en pleure la nuit» Un pilote accuse Red Bull de l'avoir traumatisé
En Formule 1, Red Bull est connu pour ses exigences élevées. L'ancien pilote Jaime Alguersuari affirme y avoir vécu un enfer: dix ans après, il n'en dort toujours pas.

L'ancien pilote de Formule 1 Jaime Alguersuari porte de sérieuses accusations contre Red Bull. Dans une interview à El Confidencial, l'Espagnol raconte ses expériences négatives avec l'équipe bis Toro Rosso (aujourd'hui Alpha Tauri).

L’article