Sport
Tennis

Federer subira une nouvelle opération au genou droit

epa09239208 Roger Federer of Switzerland reacts during his first round match against Denis Istomin of Uzbekistan at the French Open tennis tournament at Roland Garros in Paris, France, 31 May 2021. EP ...
Le Bâlois ne participera pas à l'US Open. Nul ne sait quand il reviendra sur le circuit, et dans quelle condition. Image: EPA

Roger Federer: «Je veux me donner la chance de revenir»

Le Bâlois (40 ans) s'apprête à subir une nouvelle intervention chirurgicale à son genou droit. Il est forfait pour l'US Open et sera absent du circuit plusieurs mois.
16.08.2021, 07:3516.08.2021, 09:42
team watson/ats
Plus de «Sport»

Roger Federer (40 ans) a posté un message vidéo sur son compte Instagram, dans lequel il annonce sa nouvelle intervention chirurgicale ainsi que son forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison, qui débute dans deux semaines à New York.

«Je vais devoir marcher avec des béquilles pendant plusieurs semaines. Ce qui signifie que je ne jouerai pas au tennis avant plusieurs mois»

A 40 ans, Roger Federer aura-t-il encore la volonté, la force et le courage de tenter un nouveau retour au premier plan? Son amour pour son sport l'amènera-t-il à consentir à tous les sacrifices voulus pour retrouver la place qui doit être la sienne sur le Circuit?

Les questions se bousculent après cette annonce qui, on l'espère, ne sera pas finalement celle de la fin de sa carrière. Son retour aux affaires cette année, après sa double opération au même genou droit en 2020, n'incite guère à l'optimisme. Le Bâlois n'aura joué que cinq tournois en 2021. Après un parcours encourageant à Paris, où il avait déclaré forfait avant son 8e de finale, il n'a pas obtenu sur gazon les résultats espérés. A Halle, face à Félix Auger-Aliassime et à Wimbledon devant Hurkacz, il a concédé deux défaites sans appel, trahi par ses limites à la fois physiques et mentales.

Comme s'il avait compris au fil des semaines que ce comeback ne sera pas aussi majestueux que celui de 2017: «Je suis réaliste. Je mesure pleinement ce que signifie une nouvelle opération à mon âge», explique Roger Federer dans sa vidéo. «Mais je veux me donner une chance de revenir sur le Circuit.»

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce nouveau champion d'Europe romand revient de très loin
Le sprinteur genevois Timothé Mumenthaler a été sacré sur 200 mètres lundi soir. Un exploit colossal. L'occasion de faire connaissance avec cet athlète – au parcours semé d'embûches – en cinq points.

Timothé Mumenthaler a créé la sensation lundi soir à Rome. Le Genevois de 21 ans est devenu champion d'Europe du 200 mètres. Au couloir 9, tout à l'extérieur, il a triomphé en 20''28, son record personnel. Le Grison William Reais a, lui, pris une superbe troisième place.

L’article