Sport
Tennis

Hugo Gaston écope d'une lourde amende après un geste honteux

Le geste honteux de ce tennisman français lui coûte très cher

Hugo Gaston a écopé d'une amende de 72 000 euros pour avoir tenté de tricher au Masters 1000 de Madrid. La vidéo est accablante.
23.05.2023, 09:3424.05.2023, 07:05
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

C'est une affaire qui refait surface et qui coûte très cher à Hugo Gaston, car elle nuit à sa réputation et impacte ses réserves financières. Pour un joueur classé au-delà de la 100e place mondiale (108e exactement) et qui n'a accumulé que 117 361 dollars de prize money depuis le début de l'année, cela fait beaucoup en même temps.

L'affaire, donc, remonte au dernier Masters 1000 de Madrid. Ce jour-là, Hugo Gaston affronte Borna Coric. Malmené (il finira par perdre en deux sets 6-3 6-3), le Toulousain de 22 ans semble alors volontairement faire tomber la balle de sa poche sur un smash du Croate, ceci dans le but de faire rejouer le point.

L'action qui fait polémique
(Gaston est en bas de l'écran)

Vidéo: watson

L'ATP a enquêté sur le comportement d'Hugo Gaston après la partie et a souhaité le sanctionner pour anti-jeu. «Selon les règles de l'ATP depuis 2023, les amendes liées à un comportement antisportif augmentent de 100% à chaque violation au cours d'une même saison, explique l'instance. Il s'agissait de la quatrième infraction pour comportement antisportif de Gaston au cours de la saison 2023.»

La première amende adressée au Français s'élevait à 144 000 euros. Gaston ayant fait appel, il ne devra payer que la moitié de la somme, à certaines conditions toutefois, «notamment celle qu'il ne commette plus de telle infraction sur une période probatoire de douze mois», précise l'ATP.

Le gaucher ayant reçu une wild-card pour Roland-Garros, il participera au 1er tour du tournoi parisien la semaine prochaine. Son attitude sera surveillée de près.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le meilleur sprinter de la planète vise un exploit jamais accompli
L'athlète américain Noah Lyles s'attaque à un immense défi: remporter quatre médailles d'or aux Jeux olympiques de Paris 2024, uniquement grâce aux épreuves de sprint. Une mission loin d'être gagnée, puisque personne n'a jamais réalisé pareil exploit et que sa participation à l'une des courses est vivement contestée.

C'est un geste qui en dit long sur son talent et sa personnalité. Lorsqu'en août dernier - aux Mondiaux de Budapest - Noah Lyles a conclu en tête le relais américain, il brandissait fièrement sa main. Ou plutôt trois de ses doigts, pour exposer au monde entier sa razzia sur 100 mètres, 200 mètres et 4x100 mètres. Autant de médailles d'or: personne ne l'avait fait depuis un certain Usain Bolt en 2015. Le sprinter en veut désormais plus. Il rêve de lever un quatrième doigt, cet été aux Jeux olympiques de Paris 2024.

L’article