Suisse
Accident

Un randonneur glisse dans le vide et se tue à Zermatt

Un randonneur a perdu la vie à Zermatt (VS).
L'accident s'est produit à 2670 mètres d'altitude, dans la région de Schönbiel.Image: Police cantonale valaisanne

Un randonneur glisse dans le vide et se tue en Valais

Un Belge de 38 ans est décédé lors d'un accident de montagne près de Zermatt (VS).
31.03.2025, 08:4531.03.2025, 08:45

Un randonneur à ski de nationalité belge, âgé de 38 ans, a perdu la vie, dimanche, dans la région de Schönbiel, près de Zermatt (VS). L'accident s'est produit à 2670 mètres d'altitude.

Selon un communiqué de la Police cantonale valaisanne diffusé lundi, un groupe composé de trois personnes a quitté la cabane de Schönbiel, dimanche vers 8h30, dans le but de se rendre à Zermatt. Lors de la descente vers la station, l'un des randonneurs a glissé dans le vide pour une raison encore inconnue.

Les secours n'ont rien pu faire

Les intervenants de l’Organisation cantonale valaisanne des secours et Air Zermatt sont rapidement arrivés sur les lieux du drame. Ils n'ont toutefois pu que constater le décès du trentenaire.

Le ministère public du Haut-Valais a ouvert une instruction. (jzs/ats)

Ce bouledogue en balade à Zermatt est devenu viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Poste a rompu une promesse
Pour réduire ses coûts, la Poste va délocaliser au moins 140 emplois à l’étranger. Des élus romands ont réagi.
Wolfgang Eger a de multiples compétences. Son profil sur Linkedin en dénombre pas moins de 44. Tout en haut figure l’outsourcing, soit le déplacement de services et d’emplois à l'étranger. En tant que directeur informatique de la Poste, c’est exactement ce que fait aujourd’hui Wolfgang Eger: Il transfère des postes de travail de la Suisse vers le Portugal.
L’article