Suisse
Accident

Un randonneur glisse dans le vide et se tue à Zermatt

Un randonneur a perdu la vie à Zermatt (VS).
L'accident s'est produit à 2670 mètres d'altitude, dans la région de Schönbiel.Image: Police cantonale valaisanne

Un randonneur glisse dans le vide et se tue en Valais

Un Belge de 38 ans est décédé lors d'un accident de montagne près de Zermatt (VS).
31.03.2025, 08:4531.03.2025, 08:45

Un randonneur à ski de nationalité belge, âgé de 38 ans, a perdu la vie, dimanche, dans la région de Schönbiel, près de Zermatt (VS). L'accident s'est produit à 2670 mètres d'altitude.

Selon un communiqué de la Police cantonale valaisanne diffusé lundi, un groupe composé de trois personnes a quitté la cabane de Schönbiel, dimanche vers 8h30, dans le but de se rendre à Zermatt. Lors de la descente vers la station, l'un des randonneurs a glissé dans le vide pour une raison encore inconnue.

Les secours n'ont rien pu faire

Les intervenants de l’Organisation cantonale valaisanne des secours et Air Zermatt sont rapidement arrivés sur les lieux du drame. Ils n'ont toutefois pu que constater le décès du trentenaire.

Le ministère public du Haut-Valais a ouvert une instruction. (jzs/ats)

Ce bouledogue en balade à Zermatt est devenu viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que Coop et Migros comptent faire des poulets américains
Après l'accord passé avec les Etats-Unis, une grande quantité de viande d'outre-Atlantique devra être vendue chaque année en Suisse. Cependant, détaillants comme clients semblent peu enclins à changer leurs habitudes.
Vendredi dernier, le 14 novembre, le conseiller fédéral Guy Parmelin et la directrice du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) Helene Budliger Artieda ont annoncé que la Suisse et les Etats-Unis avaient conclu un nouvel accord douanier. Au lieu de 39%, la Suisse ne paiera désormais plus que 15% de droits de douane.
L’article