Les CFF diffusent un message inquiétant: ce que ça cache
Ces dernières semaines, un nouveau message sur l'application et le site des CFF nous a mis la puce à l'oreille. Et peut-être vous a-t-il aussi interpellé. Lorsqu'on essayait de prendre un billet pour certains trajets régionaux dans le canton de Vaud, à certaines heures, ce petit texte inquiétant s'affichait:
Voici le message 👇
On connaissait déjà les trois petits bonhommes rouges qui nous préviennent que le train sera bondé, et on sait que les places assises ne sont pas garanties. Mais de là à nous dire qu'on risque de ne pas pouvoir monter dans le wagon...
Un court-circuit à l'origine du problème
Qu'on se rassure: ce message n'était que temporaire et devrait bientôt disparaître de l'app ferroviaire. Les CFF l'ont mis en place à la suite d'un problème technique survenu mi-octobre sur certaines rames «Flirt» qui composent une partie des trains du RER Vaud, explique le porte-parole de la régie Jean-Philippe Schmidt:
Mais en attendant de trouver l'origine de la panne et de réparer les diverses rames endommagées, les CFF ont dû réduire la composition des trains régionaux vaudois, poursuit leur porte-parole:
Et qui dit moins de rames dit... moins de place pour les passagers, dont le nombre, lui, n'était pas à la baisse pendant cette période de réparations. Surtout avec la rentrée scolaire vaudoise qui a eu lieu lundi dernier, détaille Jean-Philippe Schmidt. Les CFF ont donc voulu avertir leur clientèle de ce manque de place par le biais du message cité plus haut.
Heureusement, cette perturbation du trafic ferroviaire touche bientôt à sa fin, nous annonce le porte-parole romand:
