Un accident impressionnant s’est produit ce mardi 1ᵉʳ avril 2025, aux alentours de 15h30, à St-Ursanne (JU). Un automobiliste, en quittant sa place de stationnement en marche arrière, a heurté une barrière de sécurité avant de faire une chute de plusieurs mètres. Son véhicule, visiblement de type buggy, s’est immobilisé en contrebas.
Rapidement alertés, les secours sont intervenus pour venir en aide au conducteur. Pris en charge dans un premier temps par les ambulanciers de l'Hôpital du Jura (HJU), son état a nécessité l’intervention de la Rega pour un héliportage vers un hôpital universitaire.
Durant l’opération, la circulation a été alternée pendant environ une heure. Le véhicule accidenté a été dégagé avec l’aide du service communal de Saint-Ursanne et d’un ouvrier agricole. La police cantonale était également sur place pour sécuriser la zone et effectuer les constatations nécessaires. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. (jah)