Suisse
Jura

Blessé grave: la marche arrière de ce Jurassien a mal tourné

Sa marche arrière tourne mal, un Jurassien héliporté ce 1ᵉʳ avril 2025.
Après une marche arrière mal maîtrisée, l'automobiliste a chuté de plusieurs mètres.Image: police jurassienne

La marche arrière de ce Jurassien a mal tourné

Après une mauvaise manœuvre, un conducteur a fait une chute spectaculaire. Blessé, il a été héliporté vers un hôpital universitaire.
02.04.2025, 09:0602.04.2025, 09:10

Un accident impressionnant s’est produit ce mardi 1ᵉʳ avril 2025, aux alentours de 15h30, à St-Ursanne (JU). Un automobiliste, en quittant sa place de stationnement en marche arrière, a heurté une barrière de sécurité avant de faire une chute de plusieurs mètres. Son véhicule, visiblement de type buggy, s’est immobilisé en contrebas.

Rapidement alertés, les secours sont intervenus pour venir en aide au conducteur. Pris en charge dans un premier temps par les ambulanciers de l'Hôpital du Jura (HJU), son état a nécessité l’intervention de la Rega pour un héliportage vers un hôpital universitaire.

Durant l’opération, la circulation a été alternée pendant environ une heure. Le véhicule accidenté a été dégagé avec l’aide du service communal de Saint-Ursanne et d’un ouvrier agricole. La police cantonale était également sur place pour sécuriser la zone et effectuer les constatations nécessaires. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. (jah)

Un automobiliste américain manque de se faire foudroyer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Victoire pour ces nonnes rebelles en Autriche
Les soeurs Rita, Regina et Bernadette peuvent officiellement rester dans leur couvent. Elles avaient fait sensation sur les réseaux après avoir fui leur maison de retraite.
Trois religieuses rebelles, qui avaient fait sensation en Autriche en fuyant de leur maison de retraite pour retourner dans leur ancien couvent en septembre, sont officiellement autorisées à y rester, ont annoncé vendredi les autorités ecclésiastiques. «La solution élaborée leur offre la possibilité de vivre au monastère et de mener leur vie spirituelle jusqu'à nouvel ordre», a déclaré dans un communiqué leur supérieur, le prévôt Markus Grasl.
L’article