Suisse
Neuchâtel

Coop braquée: la police neuchâteloise lance un appel à témoins

La police lance un appel à témoins après le braquage d'une Coop

Tôt mardi matin, un braquage à main armée a eu lieu dans une Coop de La Chaux-de-Fonds. L'auteur, un homme d'une vingtaine d'années, a pu s'enfuir à pied. La police lance un appel à témoins.
27.11.2024, 16:4027.11.2024, 16:40
Plus de «Suisse»

La police neuchâteloise lance un appel à témoins après le braquage d'une Coop, tôt mardi matin, dans la rue du Ravin, à La Chaux-de-Fonds.

Les faits ont eu lieu avant même le lever du soleil et l'ouverture du magasin. A 5h25, un employé de la Coop qui arrive pour commencer sa journée est intercepté par un individu cagoulé. Menacé par une arme à feu, il se voit contraint de le mener au coffre du commerce pour l'ouvrir.

La photo diffusée par la police 👇🏻

Le braquage d'une Coop a eu lieu à La Chaux-de-Fonds.
Image: police cantonale neuchâteloise

Sitôt le braquage effectué, son auteur disparaît à pied dans la nature. La police n'indique pas si l'employé a été blessé.

Alertée, la police envoie aussitôt sur les lieux plusieurs patrouilles, mais n'arrive pas à retrouver la trace du suspect. La victime a, quant à elle, été «prise en charge».

Un homme d'une vingtaine d'années

Les enquêteurs de police ont recueilli les images d'une caméra de surveillance sur lesquelles on peut clairement voir le braqueur. Toute personne qui aurait aperçu cet individu est invitée à appeler la police au 032 889 90 00.

La police précise qu'il s'agit d'un «un homme de 20-25 ans, corpulence normale, qui s’exprimait en français, portait une doudoune à capuche noire, une cagoule avec des "œillères intégrées" et un sac Puma avec un logo».

A propos des méthodes de la police neuchâteloise:

Le communiqué de la police précise également, pour terminer:

«L’auteur de cet acte est également invité à se présenter lui-même dans un poste de police»
Police cantonale neuchâteloise

(acu)

A 59 ans, elle bat le record du nombre de pompes en une heure
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Voici pourquoi la police aurait poursuivi Marvin
Deux personnes venaient d'être agressées à Lausanne lorsqu'une patrouille a croisé la route du jeune homme à scooter. Il aurait alors pris la fuite. Les policiers n'auraient découvert qu'après l'accident que l'engin était volé.
Après la mort du jeune Marvin dimanche dernier lors d'une course-poursuite à scooter avec la police lausannoise, les rumeurs allaient bon train sur les réseaux sociaux quant aux circonstances du drame. De quoi pousser, moins de trois jours après les faits et suite à deux nuits d'émeutes, le Ministère public vaudois à une «communication inédite» pour «couper court aux rumeurs».
L’article