La police neuchâteloise lance un appel à témoins après le braquage d'une Coop, tôt mardi matin, dans la rue du Ravin, à La Chaux-de-Fonds.
Les faits ont eu lieu avant même le lever du soleil et l'ouverture du magasin. A 5h25, un employé de la Coop qui arrive pour commencer sa journée est intercepté par un individu cagoulé. Menacé par une arme à feu, il se voit contraint de le mener au coffre du commerce pour l'ouvrir.
Sitôt le braquage effectué, son auteur disparaît à pied dans la nature. La police n'indique pas si l'employé a été blessé.
Alertée, la police envoie aussitôt sur les lieux plusieurs patrouilles, mais n'arrive pas à retrouver la trace du suspect. La victime a, quant à elle, été «prise en charge».
Les enquêteurs de police ont recueilli les images d'une caméra de surveillance sur lesquelles on peut clairement voir le braqueur. Toute personne qui aurait aperçu cet individu est invitée à appeler la police au 032 889 90 00.
La police précise qu'il s'agit d'un «un homme de 20-25 ans, corpulence normale, qui s’exprimait en français, portait une doudoune à capuche noire, une cagoule avec des "œillères intégrées" et un sac Puma avec un logo».
Le communiqué de la police précise également, pour terminer:
(acu)