Suisse
Taylor Swift

Taylor Swift a généré près d'un milliard de francs en Suisse

Voici combien d'argent Taylor Swift a rapporté à Zurich

Deux ans après le début de la «tournée du siècle», on connaît enfin combien d'argent le Eras Tour de Taylor Swift a généré en Suisse.
25.03.2025, 16:4225.03.2025, 16:43

Les deux concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift à Zurich ont généré d'importantes retombées économiques à l'été 2024 pour la région. Les économistes de la Haute école d'économie de Zurich (HWZ) ont estimé à 92,5 millions de francs la création de valeur liée à ces deux événements, qui ne sont pas explicitement nommés, selon une étude publiée mardi.

En plus des 24 millions de francs dépensés pour l'achat des tickets, environ 24 millions ont été déboursés pour les frais de transport, dont plus de la moitié grâce aux hôtes américains. Au nombre de 11 000, les fans venus des Etats-Unis ont en effet dépensé 15,5 millions de francs en frais de voyage.

En effet, selon les estimations des économistes, environ 11% des 98 000 «Swifties», du nom des fans de Taylor Swift, sont venus des Etats-Unis. Environ un tiers du public qui a assisté aux concerts de Taylor Swift venait ainsi de l'étranger et en a profité pour voyager en Suisse.

Les dépenses en frais d'hébergement sont ainsi estimées à 13 millions de francs, celles pour se déplacer en Suisse à environ 5 millions. Environ 4,2 millions ont été dépensés pour se restaurer pendant le concert et 2,4 millions pour acheter des souvenirs. Les 19 millions de dépenses restantes n'ont pas été catégorisées dans l'étude.

(ats/sia)

«Taylormania» à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment gagner une semaine de vacances en 2026
La plupart des salariées et salariés en Suisse disposent de cinq semaines de vacances. Soit, pour un poste à 100%, 25 jours de congé. En utilisant 24 de ces 25 jours, combinés aux jours fériés de 2026, il est possible de dégager six semaines complètes de temps libre.
Beaucoup ont déjà commencé à planifier leurs vacances pour l’année à venir. En posant intelligemment ses congés autour des jours fériés, on peut atteindre 47 jours de repos au total, répartis autour de Pâques, de l’Ascension, de la Pentecôte et de Noël/Nouvel An. Voici comment procéder de la manière la plus efficace possible.
L’article