Dans l'arbre généalogique bien fourni de Donald Trump, retenez bien ce nom: Kai Trump. Entre ses études à l'Université de Miami, ses vidéos YouTube et ses entraînements soutenus (la jeune femme aspire à devenir golfeuse professionnelle), la petite-fille du président des Etats-Unis pourrait bientôt nourrir d'autres... aspirations.
On en veut pour preuve un bref message publicitaire, diffusé ce mardi sur son compte Instagram. Toute de rouge vêtue, l'air solennel et le sourire Colgate, musique patriotique en fond, Kai Trump annonce la couleur:
«Je me porte candidate, non, j'endosse, un nouveau rôle», poursuit la graine de Trump. «Un job avec de grandes responsabilités...», poursuit-elle.
«...Et 100% de caféine naturelle», conclut la jeune femme avec un sourire narquois, en dégainant une canette de boisson énergisante. «Je m'associe avec Accelerator. Pas de sucre, pas de crash. Santé!»
C'est qu'on aurait presque attendu de la fille prodigue de Don Jr, le fils aîné du président américain, qu'elle se laisse tenter par des velléités politiques. Après tout, c'est de famille. Pour ne citer que lui, le fils cadet de Donald Trump, Barron, avec lequel elle n'a qu'un an de différence, a été approché pour devenir délégué de Floride.
Il y a un an tout pile, l'adolescente enflammait pour sa part la Convention nationale républicaine, à Milwaukee, avec un discours à la fois simple et touchant, en hommage à son grand-père «comme les autres».
Quels que soient les projets de cette jeune Trump dans l'immédiat, retenez bien son prénom. Il risque encore de résonner quelque temps dans le paysage publique américain. D'une manière... ou d'une autre.