Divertissement
Cinéma

La série HBO Hacks a créé la surprise aux Emmy Awards 2024

A gauche: Jean Smart accepte le prix de la meilleure actrice dans une série comique pour Hacks de Candice Bergen sur scène lors de la 76e cérémonie des Primetime Emmy Awards à Los Angeles.A droite: Je ...
A gauche: Jean Smart accepte le prix de la meilleure actrice dans une série comique pour Hacks de Candice Bergen sur scène lors de la 76e cérémonie des Primetime Emmy Awards à Los Angeles.
A droite: Jeremy Allen White, Liza Colón-Zayas et Ebon Moss-Bachrach sur scène pour The Bear.

Cette comédie a créé la surprise aux Emmy Awards

Ce dimanche s'est déroulée la cérémonie des Emmy Awards 2024 qui récompense les séries et les émissions de télévision aux États-Unis. Hacks de HBO a raflé le prix de la meilleure comédie face au grand favori The Bear, tandis que la série Shogun est entrée dans l'histoire.
17.09.2024, 12:05
Plus de «Divertissement»

La série HBO Hacks a créé la surprise en remportant l'Emmy de la meilleure comédie, face au grand favori The Bear: sur place ou à emporter.

Les ressorts comiques de Hacks reposent sur un duo improbable entre une gloire vieillissante du stand-up américain, incarnée par Jean Smart, et une jeune humoriste chargée de renouveler ses blagues, jouée par Hannah Einbinder.

LOS ANGELES, CALIFORNIA - SEPTEMBER 15: Cast and crew including (Samantha Riley, Andrew Law, Mark Indelicato, Joe Mande, Aisha Muharrar, David Miner, Rose Abdoo, Hannah Einbinder, Nate Young, Jean Sma ...
Le cast de Hacks acceptant le prix de la meilleure série comique.Getty Images North America

La série a été récompensée pour le scénario de sa troisième saison et Jean Smart a été élue meilleure actrice. La comédienne de 73 ans a d'ailleurs formulé de nombreux remerciements:

«C'est une grande leçon d'humilité, vraiment. J'apprécie cela parce que je ne reçois pas assez d'attention, sérieusement»

Hacks - Trailer

Vidéo: youtube

The Bear pas en reste

Privée du prix majeur, The Bear a néanmoins récolté une pluie de trophées pour son casting, grâce à sa plongée éprouvante dans l'arrière-cuisine d'un restaurant de Chicago en quête d'une étoile.

Jeremy Allen White et Ebon Moss-Bachrach, qui incarnent deux amis d'enfance devenus chef et maître d'hôtel, ont respectivement remporté le prix du meilleur acteur et celui du meilleur second rôle masculin pour la deuxième année consécutive.

Liza Colon-Zayas, qui campe une cuisinière bourrue, a elle été élue meilleur second rôle féminin.

The Bear: trailer de la saison 3 👇

Vidéo: watson

Shogun entre dans l'Histoire

La barrière des sous-titres aux Etats-Unis est définitivement levée: malgré ses nombreux dialogues en Japonais, la série Shogun a triomphé dimanche aux Emmy Awards, avec le prix de la meilleure série dramatique et un nombre record de récompenses lors de la cérémonie.

Cette adaptation du roman de James Clavell, qui explore les luttes de pouvoir dans le Japon du 17e siècle, a récolté 18 trophées, lors de cet équivalent des Oscars pour la télévision américaine.

Elle devient la première série non anglophone à remporter la récompense reine et a également reçu le prix de la meilleure réalisation.

Son scénariste Justin Marks a souligné le pari créatif, effectué par la chaîne FX et son propriétaire Disney, avec ce projet.

«Vous avez validé une série d'époque japonaise sous-titrée, très coûteuse, dont le point culminant se déroule autour d'un concours de poésie»

La star du feuilleton, Hiroyuki Sanada, a remporté l'Emmy du meilleur acteur. «C'était un projet de rêve où l'Est rencontre l'Ouest», a salué l'acteur japonais, qui prête ses traits à un seigneur fin stratège.

Sa covedette Anna Sawai, remarquable en fille d'un samouraï déchu convertie au catholicisme, a été élue meilleure actrice. C'était «le rôle d'une vie», a-t-elle remercié, très émue.

Shōgun - Official Trailer

Vidéo: youtube

Les productions sud-coréennes Parasite, Oscar du meilleur film en 2020, et Squid Game qui a gagné de nombreux Emmys en 2022, avaient ouvert la voie. Le sacre de Shogun confirme que le public américain peut désormais encenser une série en langue étrangère, avec prisme culturel différent.

Environ 70% des dialogues sont en japonais et le héros du roman, un marin anglais échoué dans l'archipel nippon, passe dans la série rapidement à l'arrière-plan, au profit des intrigues de cour et des rivalités meurtrières du shogunat.

Mon petit renne couronné

La soirée a aussi récompensé le phénomène Netflix Mon petit renne comme meilleure mini-série, une catégorie réservée aux feuilletons d'une seule saison.

Récit d'un barman de Londres harcelé par une femme atteinte de troubles psychiatriques, cette série présentée comme une «histoire vraie» est basée sur les mésaventures de son auteur, l'humoriste écossais Richard Gadd. Il a été élu meilleur acteur de la catégorie et a également reçu le prix du meilleur scénario.

Mon Petit Renne: Bande-annonce

Vidéo: youtube

Cette série sortie de nulle part a prouvé que «la seule constante de tout succès à la télévision, c'est une bonne narration. Une bonne histoire qui parle de notre époque», a lancé Gadd, en kilt sur scène. «Alors, prenez des risques, repoussez les limites, explorez l'inconfortable.»

Jessica Gunn, qui incarne sa harceleuse à l'écran, a elle reçu le prix du meilleur second rôle féminin.

Dans la vraie vie, la Britannique qui aurait inspiré ce personnage a été traquée sur les réseaux sociaux et a porté plainte contre Netflix pour diffamation. Elle réclame 170 millions de dollars de dédommagement.

Les mini-séries comprennent également les anthologies – feuilletons qui gardent le même thème, mais changent de personnages et de cadre à chaque saison.

A ce titre, la quatrième mouture de True Detective a permis à Jodie Foster de remporter le prix de la meilleure actrice. La comédienne y incarne une enquêtrice acharnée dans la nuit polaire de l'Alaska. A 61 ans, elle avait deux Oscars, mais n'avait encore jamais remporté un Emmy.

Meilleure série dramatique
The CrownFallout
The Gilded Age
The Morning Show
Mr. and Mrs. Smith
Shōgun – Gagnante
Slow Horses
Le Problème à trois corps
Meilleure série de comédie
Hacks – Winner
Abbott Elementary
The Bear
Curb Your Enthusiasm
The Gentlemen
Only Murders in the Building
Palm Royale
Reservation Dogs
What We Do in the Shadows
Meilleur scénario d’une mini-série, d’une série d’anthologie ou d’un téléfilm
Richard Gadd, Mon petit renne – Winner
Charlie Brooker, Black Mirror
Noah Hawley, Fargo
Ron Nyswaner, Fellow Travelers
Steven Zaillian, Ripley
Issa López, True Detective: Night Country

(sda)

14 films qui auraient été très différents dans les années 50
1 / 21
14 films qui auraient été très différents dans les années 50
Star Wars
source: facebook/abandoned films
partager sur Facebookpartager sur X
5 choses que vous ignorez sur Jenna Ortega
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry et Meghan réussissent enfin une série qui ne parle pas d'eux
Le duo terrible californien vient de dévoiler sa dernière série en partenariat avec Netflix: Polo, un docu-série en cinq épisodes consacré au sport le plus noble et le plus chic qui soit. Et non, surprise! Nous n'avons pas dit barbant.

De vastes pelouses verdoyantes, la robe étincelante des chevaux de course, des bancs de palmiers s'agitant dans l'air tiède de la Floride, des chapeaux multicolores, du fric et du champagne à gogo. Le cadre est planté. Bienvenue dans le monde feutré et exclusif du polo, le sport favori des têtes couronnées et des grands de ce monde. A commencer par un certain prince Harry, duc de Sussex, dont la nouvelle et troisième série Netflix est disponible depuis le 10 décembre. Le titre a le mérite d'être clair: Polo.

L’article