Viendra, viendra pas? Céline Dion, qui doit, entre autres, sa renommée internationale grâce à sa victoire (pour la Suisse) à l'Eurovision en 1988, a donné il y a quelques jours des indices quant à sa venue à Bâle pour la finale du concours le 17 mai prochain. Nicolas Tanner, spécialiste de l'Eurovision et responsable du blog Les échos de l'Eurosong, a remis une pièce dans la machine. Il a publié sur la page Facebook du blog, un post sans équivoque.👇🏽
Jean-Marc Richard, commentateur de l'Eurovision pour la RTS, tient quant à lui de souligner que les sources fiables qu'il partage avec Nicolas Tanner ne seront pas confirmées de manière officielle, ni par l'organisateur du concours (EBU), ni par la SSR.
La rumeur s'est intensifiée depuis quelques jours lorsque la star internationale (qui n'est pas des plus bavarde sur les réseaux sociaux) publiait sur sa page Instagram des photos de ses prestations à l'Eurovision 1988 à Dublin et 1989 à Lausanne, alimentant (encore) le suspense sur sa venue en Suisse.
Sans compter le clin d'œil de l'aéroport de Bâle-Mulhouse 👇🏽 à la chanson «Ne partez pas sans moi» qui a fait gagner notre pays en 1988 à Dublin.
Lematin.ch est allé encore plus loin en découvrant que le nom de la diva figurait dans les documents internes relatifs au déroulé des soirées de l'Eurovision.
Le journal romand ajoutait toutefois qu'il pouvait s'agir «d'un message vidéo comme d'une présence en chair et en os à Bâle». Et à Jean-Marc Richard d'ajouter à watson: «Il ne serait pas opportun de dire aujourd'hui qu'elle sera présente à Bâle, car cela ne dépend pas de sa seule volonté mais de son état de santé. Quand elle sera dans l'avion, nous vous préviendrons», lance le commentateur en guise de clin d'oeil.