Divertissement
Netflix

Etats-Unis: Netflix ouvre ses premiers parcs à thèmes

Netflix ouvre ses premiers parcs à thèmes

La Netflix House de Philadelphie.
La Netflix House de Philadelphie.Image: Netflix
Netflix passe de l’écran au réel avec ses premières «Maisons Netflix», où les fans peuvent vivre leurs séries préférées dans des décors géants.
11.11.2025, 07:0411.11.2025, 07:04

Se prendre pour un pirate dans un jeu immersif inspiré du manga «One Piece» ou jouer dans une fête foraine organisée par Mercredi Addams: c'est ce que propose Netflix dans ses premiers parcs à thèmes aux Etats-Unis.

Pour sa première «Netflix House» (Maison Netflix), qui ouvre mercredi, le géant américain du streaming a choisi l'un des plus grands centres-commerciaux du pays à King of Prussia, dans la banlieue de Philadelphie, avant Dallas (Texas) le 11 décembre et Las Vegas (Nevada) en 2027.

Le spot promo de Netflix 👇

L'espace de près de 10 000 m2 est décoré sur les thèmes des productions les plus célèbres de la plateforme (Bridgerton, Stranger Things, Squid Game, KPop Demon Hunters...). L'entrée est gratuite. Les activités, qui incluent aussi un mini-golf, un cinéma, un restaurant et une boutique de souvenirs, sont payantes.

Depuis quelques années, Netflix propose ce type d'expériences pour une durée limitée (à ce jour une quarantaine d'activités dans quelque 350 villes).

Problème d'espaces

Mais, face à la difficulté de trouver des espaces suffisamment grands pour les accueillir, «il est devenu évident que nous aurions plus de flexibilité si nous disposions d'un emplacement permanent», a retracé la directrice publicitaire de l'entreprise, Marian Lee, lors d'une table ronde avec la presse lundi.

Le géant du streaming a opté pour des centres-commerciaux dans les banlieues de Philadelphie et Dallas, où les activités proposées changeront régulièrement, afin d'en faire «une destination du quotidien» pour la population locale.

Les touristes sont plutôt attendus sur la principale avenue de Las Vegas, le Strip, d'ici à deux ans, avec une «programmation un peu différente», s'agissant là de visites exceptionnelles.

Interrogée par l'AFP sur le coût de ces projets, Marian Lee ne disposait pas «de chiffres exacts», mais elle assure qu'il s'agit d'un «énorme investissement en capital à la fois pour l'espace et la fabrication des décors».

Aucun projet similaire n'est prévu pour l'instant en dehors des Etats-Unis. (jah/ats)

Une gourde en forme d’ours sème le chaos chez Starbucks
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le spin-off de «Game of Thrones» bat un nouveau record
Le cinquième épisode de A Knight of the Seven Kingdoms a obtenu une note rarissime de 10 sur 10 sur IMDb, ce qui en fait l'un des épisodes les mieux notés de l'histoire de la télévision.
Dans l’univers de Game of Thrones, la série A Knight of the Seven Kingdoms apparaît presque comme une œuvre annexe. A l’inverse d'House of the Dragon, l’autre spin-off qui fait office de préquel et qui semble être né de la volonté de proposer un équivalent à la série originale en retraçant la grande histoire des Sept Royaumes de Westeros. Une tentative pour HBO de satisfaire les fans, dont beaucoup sont sortis mécontents du final qu’a connu la série mère en 2019.
L’article