International
Charles III

Le cancer de Charles III secoue le Royaume-Uni

A l'issue de son opération d'une hypertrophie de la prostate la semaine passée, l'équipe médicale du roi a détecté un cancer dont la nature n'a pas été spécifiée par Buckingham Pal ...
A l'issue de son opération d'une hypertrophie de la prostate la semaine passée, l'équipe médicale du roi a détecté un cancer dont la nature n'a pas été spécifiée par Buckingham Palace.Keystone

Charles III est atteint d’un cancer

Le palais de Buckingham a annoncé que le monarque britannique, atteint d'un cancer, reporterait ses fonctions publiques pendant son traitement.
05.02.2024, 19:4306.02.2024, 08:35

Sombre nouvelle pour la monarchie britannique. Charles III est atteint d'un cancer. Il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate, selon Buckingham Palace. Les médecins ont remarqué un problème distinct et ont effectué des tests. Il recevra désormais des «soins réguliers» dans un hôpital de Londres.

«Le roi a commencé des traitements réguliers lundi. Le roi reste entièrement positif au sujet de son traitement et se réjouit de reprendre ses fonctions publiques dès que possible»
Le palais de Buckingham.

Charles, 75 ans, reportera ses engagements publics et d'autres membres de la famille royale devraient le remplacer pendant son traitement. Il continuera d'assumer ses fonctions d'Etat, notamment ses audiences avec le premier ministre, les réunions du Conseil privé et les boîtes rouges. Aucun autre détail n'a encore été communiqué sur le stade du cancer du roi, ni sur le pronostic.

Le palais de Buckingham a déclaré que le roi avait choisi de partager son diagnostic de cancer pour «empêcher les spéculations» et dans l'espoir que cela puisse «aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer».

Le prince Harry est bientôt de retour

Le Telegraph croit savoir que le duc de Sussex devrait prendre l'avion de Californie à Londres pour rendre visite à son père d'ici «quelques heures».

«Le duc a parlé avec son père du diagnostic. Il se rendra au Royaume-Uni pour voir Sa Majesté dans les prochains jours»
Une source proche du duc de Sussex.

Toujours aux Etats-Unis, Joe Biden a déclaré d'une conférence de presse à Las Vegas, à l'issue de la primaire présidentielle de mardi, qu'il était «préoccupé» par l'état de santé du roi et qu'il espérait parler bientôt avec lui «si Dieu le veut». C'est également le cas de Donald Trump, qui a indiqué sur son réseau Truth Social qu'il priait pour le rétablissement complet du roi: «C’est un homme merveilleux, que j’ai bien connu pendant ma présidence, et nous prions tous pour qu’il se rétablisse rapidement et complètement!»

L'annonce a déclenché une vague de messages de soutien au Royaume-Uni. L'actuel premier ministre, Rishi Sunak, ainsi que ses prédécesseurs, Boris Johnson et Liz Truss, ont tous adressé au souverain leurs meilleurs vœux de rétablissement. (jch/mbr)

Développement suit.

Des vététistes rencontrent le Roi Charles durant une randonnée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Asie déplore près de 800 morts après des inondations catastrophiques
Les inondations qui ravagent depuis plusieurs jours l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie et le Sri Lanka portent désormais un bilan de plus de 800 morts, tandis que des centaines de personnes restent portées disparues et que les autorités s’emploient à secourir les sinistrés et à dégager les zones dévastées par les pluies torrentielles.
Le bilan des inondations catastrophiques qui ont frappé ces derniers jours de vastes territoires d'Indonésie, de Thaïlande, de Malaisie et du Sri Lanka s'est encore alourdi dimanche, avec un total de plus de 800 morts et plusieurs centaines de disparus.
L’article