International
melania trump

Le livre audio de Melania Trump va vous étonner

Melania Trump a dévoilé un livre audio utilisant une version de sa voix générée grâce à l'IA.
Melania Trump avait publié ses mémoires, Melania, l'automne dernier.getty/watsom

Le livre audio de Melania Trump va vous étonner

La première dame américaine, qui a récemment alerté sur les fausses images de nus créées par intelligence artificielle (IA), a dévoilé jeudi un livre audio utilisant une version de sa voix générée grâce... à l'IA.
23.05.2025, 05:5223.05.2025, 05:52
Plus de «International»

C'est sur ses réseaux sociaux que Melania Trump a fait part de la publication imminente de cet enregistrement de sept heures, disponible pour la modique somme de 25 dollars. Dans une courte vidéo en noir et blanc, on peut entendre une voix imitant l'accent caractéristique de l'ex-mannequin de 55 ans, née en Slovénie, dire: «Mon histoire, ma perspective, la vérité».

«Je suis honorée de vous présenter Melania - le livre audio IA - entièrement narré en utilisant une intelligence artificielle de ma propre voix», écrit la première dame dans le post accompagnant la vidéo. «Que le futur de l'édition commence», conclut-elle.

Son site internet assure que la réplique de sa voix a été «créée sous (sa) direction et (sa) supervision». Il précise que «de multiples» versions en langues étrangères seront disponibles à partir de l'automne prochain.

Pour rappel, Melania Trump avait publié en grande pompe la version papier de ses mémoires en octobre, avec une édition collector signée et imprimée sur du papier «de première qualité» vendue pour 150 dollars (133 euros).

L'annonce de cette version audio intervient quelques jours après qu'elle a signé avec son époux une loi criminalisant le partage sans consentement d'images pornographiques réelles ou créées par IA.

La première dame avait soutenu ce texte en mars, lors de son premier événement en solitaire depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, dénonçant «les contenus malveillants en ligne, comme les deepfakes», des montages hyperréalistes, souvent à caractère sexuel.

Les Trump vivent la plupart du temps séparés depuis l'entrée en fonction du président, Melania passant la plus grande partie de son temps à New York, où leur fils Barron, âgé de 19 ans, est inscrit à l'université. Une discrétion qui ne l'a pas empêchée de mener des projets rémunérateurs, dont une série documentaire produite par Amazon, pour laquelle elle aurait signé un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars. (mbr avec ats)

Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 16
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
Melania Trump dans un manteau rouge Alice Roi et des gants en cuir rouge en direction de Palm Beach, en Floride, pour le week-end.
partager sur Facebookpartager sur X
Le «ice bucket challenge» n'aurait jamais dû revenir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La France face à une nouvelle crise politique
François Bayrou engage lundi la responsabilité de son gouvernement devant l'Assemblée nationale. Mais l'issue de ce vote de confiance fait peu de doutes: l'exécutif français risque bien de chuter, replongeant tout un pays dans l'incertitude.
La France s'apprête à replonger dans une crise politique avec la chute attendue lundi du gouvernement de François Bayrou lors d'un vote de confiance au Parlement, plaçant le président Emmanuel Macron face à un dilemme: persévérer ou dissoudre l'Assemblée nationale. A 15h, François Bayrou, premier ministre depuis moins de neuf mois, montera à la tribune du Palais Bourbon pour engager la responsabilité de son gouvernement sur son projet de budget d'austérité qui vise à endiguer l'endettement exponentiel du pays (114% du PIB).
L’article