Société
Charles III

Charles III autorise à nouveau le nudisme sur sa plage

Charles III vient de lever l'interdiction de naturisme sur la plage de Fraisthorpe, dans le Yorkshire, où les nudistes étaient interdits depuis 30 ans.
Il sera à nouveau possible d'exposer son sceptre et ses orbes sur la plage de Fraisthorpe, dans le Yorkshire, possession de la Couronne.montage: watson

Charles III fait la joie des nudistes

Le bon roi d'Angleterre vient de lever l'interdiction d'aller gambader en tenue d'Eve sur l'une de ses plages. C'est la fin d'un conflit qui dure depuis plusieurs décennies.
03.07.2023, 08:5103.07.2023, 12:46

Hip hip hip, hourra! Charles III vient de redonner le sourire à des centaines de nudistes frustrés. Il vient de mettre fin à une bataille de plusieurs décennies sur la plage de Fraisthorpe, longue bande de sable blanc située dans le comté du Yorkshire, appréciée pour ses eaux peu profondes... des baigneurs et des adeptes de naturisme.

30 ans de bataille pour le naturisme

Propriété de la Couronne depuis 1760, cette plage a en effet attiré les amateurs de baignade nue pendant plus 40 ans. Précisons que le naturisme est légal au Royaume-Uni, sauf s'il provoque «alarme, harcèlement ou détresse».

Malheureusement pour les amateurs, en 1994, le rêve prend fin: une série d'incidents liés, je cite, «à la pratique du dogging» (pour les non-initiés, une activité sexuelle tenue dans un lieu public) et à des «comportements déviants» conduit le conseil municipal à interdire la pratique.

Une guerre acharnée entre les autorités et des groupes naturistes, dont «Fraisthorpe United Naturists», s'ensuit pour le droit de se mettre à nu sur la plage.

Charles III vient de lever l'interdiction de naturisme sur la plage de Fraisthorpe, dans le Yorkshire, où les nudistes étaient interdits depuis 30 ans.
Les bancs de sables dorés de Fraisthorpe ont fait l'objet d'une bataille pendant des décennies.

Selon le Sun, des hélicoptères de la police ont carrément été mis à contribution en 2003, afin de traquer les contrevenants, ainsi que des agents pour sillonner la plage et récupérer les coordonnées des utilisateurs. Patrouilles et répressions sont ainsi devenues le lot régulier des amateurs de Fraisthorpe, au cours des années suivantes.

A la faveur d'une restitution du bail à la Couronne, de nouvelles directives royales ont ravi les nostalgiques. Sans aller jusqu'à crier en faveur du naturisme, le règlement précise que la nudité n'est «pas expressément autorisée», mais qu'elle n'est «pas non plus interdite». Un flou juridique qui fait déjà la joie des amateurs:

«Les personnes sensées comme le roi Charles réalisent qu'il n'y a rien de mal à pratiquer la nudité en public»
Peter Whitehead, 67 ans, randonneur nu, interrogé par le Sun.

On ignore si le monarque apprécie lui-même exposer ses orbes et son sceptre lors de ses vacances à la mer. Une chose est sûre: il vient de s'attirer les faveurs de tous les naturistes royalistes du royaume. (mbr)

Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry est de retour devant la justice
C'est officiel, le fils prodigue est de retour au pays! Dans le cadre de sa guerre de longue haleine contre les tabloïds, le duc de Sussex est arrivé au tribunal ce lundi pour assister à l'ouverture d'un nouveau (et ultime?) procès, à Londres, contre l'éditeur du Daily Mail.
Selon le calendrier d'audience, Harry compte témoigner toute la journée de jeudi dans cette nouvelle étape qui l'oppose à Associated Newspapers Limited (ANL), éditeur du Daily Mail et du Mail on Sunday. Selon son entourage, il s'agit du tout dernier procès intenté par le prince de 41 ans contre des éditeurs de tabloïds et leurs pratiques illicites.
L’article