Une enquête pour «viol» est en cours sur des faits survenus dans le centre de Stockholm après le passage de Kylian Mbappé et son entourage dans la capitale suédoise. Le parquet suédois l'a confirmé mardi, mais sans citer de nom, en réaction à des informations de presse visant le joueur.
Dans un communiqué, le parquet a indiqué:
Une enquête est en cours, a-t-on ajouté. L'incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre-ville.
Selon des informations des quotidiens Aftonbladet et Expressen, Kylian Mbappé serait visé par une enquête pour viol après ses deux jours passés avec son entourage à Stockholm. Selon Expressen, l'attaquant français est considéré comme «raisonnablement suspect» dans cette investigation, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.
Selon des photos publiées par Aftonbladet, la police était lundi devant l'hôtel où séjournaient Mbappé et son entourage. Le quotidien a ajouté que la police avait saisi un pantalon noir, un haut et une culotte dans le cadre de ses investigations.
«FAKE NEWS!!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d'audience comme par hasard», s'est insurgé le joueur du Real Madrid sur le réseau social X (Twitter), établissant un lien entre cet article et l'audience programmée mardi devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le litige financier qui l'oppose au PSG. L'ancien attaquant parisien réclame à son ancien club 55 millions d'euros de salaires impayés et autres primes.
Devant l'ampleur que commence à prendre cette affaire sur les réseaux sociaux en France, l'entourage du joueur a tenu à fermement réagir.
«Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de (l')image (de Kylian Mbappé), toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée», prévient-il encore.
Indirectement mis en cause par le joueur dans son tweet, le PSG préfère «l'ignorer et garder sa classe et sa dignité», a confié une source proche du club. (ats)