Sport
Football

VV Veenhuizen - Vitesse '63: un homme entre sur le terrain en scooter

Tout se passait très bien sur le terrain, quand soudain...

Scène surréaliste lors de la rencontre entre VV Veenhuizen - Vitesse '63, ce week-end aux Pays-Bas.
21.03.2023, 09:1721.03.2023, 09:17
Team watson
Team watson

D'ordinaire, quand un supporter décide de pénétrer sur la pelouse, il saute par-dessus le grillage ou la rambarde puis court le plus vite possible afin de ne pas se faire intercepter par la sécurité. Mais samedi aux Pays-Bas, c'est à un tout autre mode opératoire que les spectateurs du match entre VV Veenhuizen et Vitesse '63 ont assisté.

Lors de cette partie de championnat, comptant pour le bas de tableau de la 3e division hollandaise, un homme a surgi de nulle part sur son scooter, pénétrant sur le terrain à vive allure avant de faire un petit dérapage près du rond central. Il a ensuite échangé quelques mots avec des joueurs, puis s'en est allé sans descendre de son engin.

Aux Pays-Bas, un homme interrompt un match en scooter

Vidéo: extern / rest

Selon la chaîne RTV Drenthe, l'homme est en fait un voisin. Il était en colère parce que des feux d'artifice avaient été tirés par les fans de Veenhuizen, ce qui avait provoqué la panique de ses chevaux.

«Ma fille est tombée de cheval, ce qui a nécessité l'intervention des secours. Comme les animaux ont été effrayés par les feux d'artifice, j'ai été pris d'émotion»
Le voisin au scooter

Le club de Veenhuizen a présenté ses excuses, par la voix de son président Kees van de Leest. «L'intention n'a jamais été de mettre les gens en colère, et encore moins d'effrayer les chevaux», a déclaré le dirigeant, expliquant que les engins pyrotechniques étaient un moyen d'encourager la première équipe face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

L'initiative n'aura eu franchement aucun succès. Car Veenhuizen n'a pas seulement fâché son voisin; il a aussi perdu 4-1.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati a un stratagème pour retenir ses binationaux
En Suisse, de nombreux juniors ont la double nationalité. Pour les retenir, un programme d’accompagnement existe, assorti d’amendes en cas de départ vers une autre sélection. Cependant, des failles subsistent.
Que s’est-il passé dans le dossier Leon Avdullahu? L’ancien joueur du FC Bâle, aujourd’hui pensionnaire d’Hoffenheim en Bundesliga, était censé, du point de vue de l’Association suisse de football (ASF), porter le maillot helvétique face au Kosovo lors des qualifications pour la Coupe du monde, et non celui de l’adversaire. D'autant que le milieu défensif compte 20 sélections avec les différentes équipes juniors du pays, et qu’il a reçu à Hoffenheim la visite du président Peter Knäbel, du sélectionneur Murat Yakin et de son adjoint Davide Callà. Mais le jeune joueur a finalement opté pour le Kosovo.
L’article