Sport
Football

VV Veenhuizen - Vitesse '63: un homme entre sur le terrain en scooter

Tout se passait très bien sur le terrain, quand soudain...

Scène surréaliste lors de la rencontre entre VV Veenhuizen - Vitesse '63, ce week-end aux Pays-Bas.
21.03.2023, 09:1721.03.2023, 09:17
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

D'ordinaire, quand un supporter décide de pénétrer sur la pelouse, il saute par-dessus le grillage ou la rambarde puis court le plus vite possible afin de ne pas se faire intercepter par la sécurité. Mais samedi aux Pays-Bas, c'est à un tout autre mode opératoire que les spectateurs du match entre VV Veenhuizen et Vitesse '63 ont assisté.

Lors de cette partie de championnat, comptant pour le bas de tableau de la 3e division hollandaise, un homme a surgi de nulle part sur son scooter, pénétrant sur le terrain à vive allure avant de faire un petit dérapage près du rond central. Il a ensuite échangé quelques mots avec des joueurs, puis s'en est allé sans descendre de son engin.

Aux Pays-Bas, un homme interrompt un match en scooter

Vidéo: extern / rest

Selon la chaîne RTV Drenthe, l'homme est en fait un voisin. Il était en colère parce que des feux d'artifice avaient été tirés par les fans de Veenhuizen, ce qui avait provoqué la panique de ses chevaux.

«Ma fille est tombée de cheval, ce qui a nécessité l'intervention des secours. Comme les animaux ont été effrayés par les feux d'artifice, j'ai été pris d'émotion»
Le voisin au scooter

Le club de Veenhuizen a présenté ses excuses, par la voix de son président Kees van de Leest. «L'intention n'a jamais été de mettre les gens en colère, et encore moins d'effrayer les chevaux», a déclaré le dirigeant, expliquant que les engins pyrotechniques étaient un moyen d'encourager la première équipe face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

L'initiative n'aura eu franchement aucun succès. Car Veenhuizen n'a pas seulement fâché son voisin; il a aussi perdu 4-1.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nageuse réussit un exploit encore jamais vu
Yu Zidi est en bonne voie pour participer aux Championnats du monde cet été après avoir réalisé dimanche le temps le plus rapide de l'histoire à son âge sur 200m quatre nages.

Yu Zidi, une nageuse chinoise de seulement 12 ans qualifiée de «sensation», vient de marquer les esprits: son temps de 2 min 10 sec 63 lors des championnats nationaux chinois est bien en deçà du minium (2'12''83) requis pour les Mondiaux de Singapour qui auront lieu du 11 juillet au 3 août.

L’article