Sport
Football

Coupe du monde: le geste fort des Allemands

Germany's soccer team players cover their mouths as they pose for a group photo before the World Cup group E soccer match between Germany and Japan, at the Khalifa International Stadium in Doha,  ...
Image: AP

Le geste fort des Allemands contre l'interdiction du brassard LGBT

Les joueurs de la Mannschaft se sont mis la main devant la bouche sur la photo d'équipe avant leur premier match du Mondial contre le Japon mercredi.
23.11.2022, 14:5323.11.2022, 15:47
Plus de «Sport»

Les Allemands ont marqué leur premier match de la compétition avant même le coup d'envoi de leur rencontre face au Japon, ce mercredi. Les onze titulaires se sont mis la main devant la bouche sur la photo d'équipe. Il s'agit d'une protestation aux menaces de sanctions sportives de la FIFA pour empêcher le port du brassard «One Love» au Qatar.

Voici le communiqué publié par la Fédération allemand:

«Nous voulions utiliser notre brassard de capitaine pour prendre position en faveur des valeurs que nous défendons au sein de l'équipe nationale allemande: la diversité et le respect mutuel. Avec les autres nations, nous voulions que notre voix soit entendue. Cela devrait être considéré comme une évidence, mais ce n'est toujours pas le cas. C'est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous refuser le brassard revient à nous refuser une voix. Nous restons sur notre position.»

Les sept fédérations européennes, dont l'Allemagne et la Suisse, qui avaient prévu de porter un brassard coloré «One Love» contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de «sanctions sportives» par la FIFA, qui ne les a pas précisées.

Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Mannschaft à la défier.

(ats/jcz)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une athlète transgenre pulvérise la course féminine: polémique aux Etats-Unis
Aayden Gallagher, une sprinteuse transgenre qui s'identifie comme femme, suscite la controverse aux Etats-Unis depuis qu'elle a outrageusement dominé ses concurrentes féminines lors d'une compétition réunissant plusieurs lycées.

La vidéo a été vue par des millions de personnes. Elle est massivement partagée depuis la tenue d'une compétition inter-lycées dans l'Oregon: la Sherwood Need For Speed Classic, organisée samedi dernier.

L’article