Les Allemands ont marqué leur premier match de la compétition avant même le coup d'envoi de leur rencontre face au Japon, ce mercredi. Les onze titulaires se sont mis la main devant la bouche sur la photo d'équipe. Il s'agit d'une protestation aux menaces de sanctions sportives de la FIFA pour empêcher le port du brassard «One Love» au Qatar.
Voici le communiqué publié par la Fédération allemand:
«Nous voulions utiliser notre brassard de capitaine pour prendre position en faveur des valeurs que nous défendons au sein de l'équipe nationale allemande: la diversité et le respect mutuel. Avec les autres nations, nous voulions que notre voix soit entendue. Cela devrait être considéré comme une évidence, mais ce n'est toujours pas le cas. C'est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous refuser le brassard revient à nous refuser une voix. Nous restons sur notre position.»
Les sept fédérations européennes, dont l'Allemagne et la Suisse, qui avaient prévu de porter un brassard coloré «One Love» contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de «sanctions sportives» par la FIFA, qui ne les a pas précisées.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fabrice Beschu, directeur pour la Suisse de Decathlon, a livré sa stratégie d'expansion pour la Suisse et expliqué ce qui rendait le marché suisse particulier.
Decathlon poursuit son expansion en Suisse. L'enseigne de sport française va ouvrir 10 points de vente supplémentaires en Suisse alémanique, explique Fabrice Beschu, directeur de la filiale suisse de Decathlon, dans un entretien au Temps publié lundi.