Sport
Football

La stratégie grotesque d'un gardien de but pour perdre du temps

La stratégie grotesque d'un gardien de but pour perdre du temps

Le portier de Brentwood Town avait très envie que son équipe conserve son avantage sur Bury Town en fin de match. Quitte à jouer la comédie...
08.05.2024, 09:24
Plus de «Sport»

Lorsqu'une équipe mène au score, il arrive très souvent que ses joueurs utilisent des petites combines pour perdre du temps. En règle générale, ils remontent leurs chaussettes, marchent lentement ou se rafraîchissent avant de remettre le ballon en jeu. Les plus roublards, eux, s'écroulent carrément au sol, comme terrassés par les crampes.

Et puis il y a le gardien de Brentwood Town, un club basé au sud-est de l'Angleterre. Ce dernier a trouvé un moyen très original pour permettre à son équipe de conserver son avantage en toute fin de prolongation sur la pelouse de Bury Town, la semaine dernière en demi-finale des play-off de North Division.

Voici ce qu'il a fait

Vidéo: twitter

Evidemment, la roublardise de Melvin Minter n'a pas vraiment plus aux supporters adverses, massés derrière le but. Mais on devine qu'entre les sifflets et les insultes, certains ont quand même bien dû se marrer.

L'arbitre, lui, n'a pas été dupe: il a brandi un carton jaune pour perte de temps (ou pour simulation) au fautif, dont l'équipe s'est finalement imposée 3-1.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Ce papa demande à son fils de ne pas crier sur l'arbitre
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Novak en avait marre de moi»: l'ex-coach de Djoko se confie
Novak Djokovic et Goran Ivanisevic se sont séparés fin mars, après presque cinq années de collaboration. Le désormais ex-entraîneur du Serbe revient sur ses années à conseiller l'actuel n°1 mondial et la fin précipitée de leur coopération. Il se remémorre aussi ses rencontres avec Roger Federer. Interview au VITIS Sportcenter, à Schlieren dans la banlieue zurichoise, où son ami Bojan Bozovic dirige une académie.

Goran Ivanisevic, vous souvenez-vous de votre première en Suisse?
Cela devait être en 1989 ou 1990, à Gstaad ou Genève. Je ne sais plus à vrai dire.

L’article