Sport
Football

La stratégie grotesque d'un gardien de but pour perdre du temps

La stratégie grotesque d'un gardien de but pour perdre du temps

Le portier de Brentwood Town avait très envie que son équipe conserve son avantage sur Bury Town en fin de match. Quitte à jouer la comédie...
08.05.2024, 09:2408.05.2024, 09:24
Plus de «Sport»

Lorsqu'une équipe mène au score, il arrive très souvent que ses joueurs utilisent des petites combines pour perdre du temps. En règle générale, ils remontent leurs chaussettes, marchent lentement ou se rafraîchissent avant de remettre le ballon en jeu. Les plus roublards, eux, s'écroulent carrément au sol, comme terrassés par les crampes.

Et puis il y a le gardien de Brentwood Town, un club basé au sud-est de l'Angleterre. Ce dernier a trouvé un moyen très original pour permettre à son équipe de conserver son avantage en toute fin de prolongation sur la pelouse de Bury Town, la semaine dernière en demi-finale des play-off de North Division.

Voici ce qu'il a fait

Vidéo: twitter

Evidemment, la roublardise de Melvin Minter n'a pas vraiment plus aux supporters adverses, massés derrière le but. Mais on devine qu'entre les sifflets et les insultes, certains ont quand même bien dû se marrer.

L'arbitre, lui, n'a pas été dupe: il a brandi un carton jaune pour perte de temps (ou pour simulation) au fautif, dont l'équipe s'est finalement imposée 3-1.

(jcz)

Ce papa demande à son fils de ne pas crier sur l'arbitre
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le transfert de Xhaka à Sunderland interroge
En quittant Leverkusen pour Sunderland, Granit Xhaka a troqué une participation à la Ligue des champions contre la lutte pour le maintien en Premier League. Une décision surprenante, parfois perçue comme une régression. Mais qu’en est-il réellement? Voici les tenants et aboutissants de ce mouvement.
Granit Xhaka a tranché: à 32 ans, il voit son avenir à Sunderland, en Premier League donc, où il a déjà évolué sept ans avec Arsenal entre 2016 et 2023. Il quitte Leverkusen après deux saisons réussies, troquant la Ligue des champions pour une lutte en bas de tableau. Un pas en arrière, vraiment?
L’article