Jocelyn Gourvennec n'a pas réussi de miracle pour sa première sur le banc de Servette, jeudi soir. Le technicien français et son équipe ont été sortis par Utrecht au 3e tour qualificatif de l'Europa League.
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛
— Servette FC (@ServetteFC) August 14, 2025
Servette s'incline à Utrecht et est reversé en barrage de l'UEFA Conférence League.
Merci aux 300 supporters genevois présents 🫶
🔜 Prochain match dimanche en Coupe de Suisse face à Dardania.#FromGenevaToEurope pic.twitter.com/pRcA6D0evi
Le handicap subi lors de la défaite 3-1 à l'aller à Genève s'est, comme on pouvait le pressentir, avéré insurmontable. Le retour s'est conclu sur un succès 2-1 d'Utrecht grâce à un doublé de Jensen (57e/74e). Jallow a sauvé l'honneur grenat sur penalty (80e).
Jamais les Servettiens n'ont donné l'impression de pouvoir renverser la table. Ils se sont montrés bien timides sur le plan offensif. Les Néerlandais ont été globalement plus dangereux, mais ils ont souvent manqué de précision dans le dernier geste.
Après avoir échoué lors des qualifications de la Ligue des champions puis de l'Europa League, Servette aura encore une chance de jouer une Coupe d'Europe cet automne. Pour ce faire, il faudra s'imposer dans le barrage (play-off) de Conference League contre le Shakhtar Donetsk ou le Panathinaïkos Athènes. Le match aller de cette double confrontation aura lieu jeudi prochain, à l'extérieur. (ats/yog)