DE | FR
Lionel Messi a marqué sur une bicyclette samedi avec le PSG, quatre ans après la réussite de Ronaldo avec le Real Madrid contre la Juventus en Ligue des champions.
Lionel Messi a marqué sur une bicyclette samedi avec le PSG, quatre ans après la réussite de Ronaldo avec le Real Madrid contre la Juventus en Ligue des champions. image: twitter

La bicyclette de Messi ou celle de Ronaldo? Le débat est chaud!

Lionel Messi a marqué samedi en faisant le même geste technique que son éternel rival quatre ans plus tôt. Twitter et la rédaction de watson s'écharpent pour savoir laquelle des deux bicyclettes est la plus belle. Et vous, votre avis?
08.08.2022, 12:5608.08.2022, 13:36
Suivez-moi

L'éternel débat est de retour sur les réseaux sociaux et autour des tables du Café du commerce: Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?

Mais il faut nuancer. Cette fois, les discussions passionnées ne portent pas sur le titre officieux de meilleur joueur de l'Histoire (ou, en tout cas, du siècle) mais sur un geste technique précis, que les deux grands rivaux ont chacun exécuté à leur sauce: marquer un but sur une bicyclette.

En 2018, Cristiano Ronaldo avait frappé les esprits en quart de finale de la Ligue des champions contre la Juventus. Le Portugais, qui jouait alors pour le Real Madrid, s'était élevé très haut pour reprendre un centre venu de la droite. Son retourné puissant dans le petit filet n'avait laissé aucune chance à Gianluigi Buffon, resté figé sur sa ligne.

La bicyclette de Ronaldo avec le Real Madrid, en vidéo

Vidéo: watson

Lionel Messi a attendu quatre ans pour répondre à son meilleur ennemi. Samedi contre Clermont (0-5), l'Argentin du Paris Saint-Germain a trouvé les filets grâce à une bicyclette tout en finesse, qui a lobé le gardien, précédée d'un amorti de la poitrine.

La bicyclette de Messi avec le PSG, en vidéo

Vidéo: watson

Certes, autant le geste de Ronaldo que celui de Messi sont magnifiques, mais l'humain aime la compétition. Et les internautes de Twitter sont des congénères on ne peut plus normaux sur cet aspect. Ils s'écharpent donc, naturellement, pour savoir qui du Portugais ou de l'Argentin a effectué la plus belle bicyclette. Florilège de réactions:

Les journalistes de watson ne sont pas différents du reste du monde. Eux aussi aiment le débat, et ça tombe bien, parce qu'ils ne sont pas d'accord.

Julien Caloz vote Ronaldo; Yoann Graber choisit Messi

«La bicyclette de Cristiano Ronaldo demande des qualités athlétiques, de gainage notamment, supérieures. Elle est aussi plus difficile à réaliser que celle de Messi, car la balle arrive depuis l'aile, sur un centre délivré par un coéquipier. Elle exige donc davantage de coordination. Le timing et la gestion de l'espace du meilleur joueur du monde sont parfaits»
«Messi a dû faire un plus grand effort pour se démarquer. Il est en déséquilibre au moment d'amortir le ballon de la poitrine. Tout est parfait techniquement, malgré la position délicate, et l'enchaînement se fait à une vitesse exceptionnelle. Sa conclusion par un lob du gardien, qu'il ne voit pas, démontre une immense qualité technique et un instinct hors du commun»

On est aussi très curieux de connaître votre avis:

Qui a réalisé la plus belle bicyclette?

On s'accorde au moins tous sur une chose: n'essayez pas de reproduire ce geste à la maison, il a été réalisé par des professionnels. Un lumbago pendant les vacances, ça serait quand même dommage!

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public

1 / 6
Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
source: shuvaseesh das
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Camp fédéral: Scout un jour, scout toujours

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'entraîneur ruine le CP Berne avec un coaching datant de l'âge de pierre
L'Ours tire la gueule avant la réception du LHC ce vendredi. Ses résultats sont misérables. Il a laissé filer trois points contre Kloten et Ajoie mais il y a pire: le coach bernois Johan Lundskog ruine son équipe. Démonstration.

Commençons par quelques chiffres de la dernière journée de championnat, mardi. Chris DiDomenico (Berne) a joué 27 minutes et 38 secondes contre Ajoie. Il n'a pas inscrit le moindre point. Pendant ce temps, Roman Cervenka (Rapperswil) s'est contenté de 18 minutes et 52 secondes de temps de glace à Lausanne. Il a contribué au succès de son équipe avec un but et un assist.

L’article