DE | FR

Le hockey suisse repart en quarantaine

De nombreux cas de Covid ont été détectés à Ambri et à Genève-Servette, donc les prochains matchs sont reportés. Le calendrier sera à nouveau chamboulé.
19.12.2021, 14:2420.12.2021, 18:19

Le championnat de National League renoue avec le spectre du Covid-19, comme la saison dernière: Genève-Servette et Ambri-Piotta sont placés en quarantaine jusqu'à nouvel avis.

Aux Vernets, plusieurs cas ont été détectés au sein de l'équipe, sans autre précision. Tous les membres, staff et joueurs, sont placés en quarantaine à titre préventif. Les matchs Genève-Servette - Fribourg-Gottéron de ce dimanche après-midi et Berne - Genève-Servette de ce lundi soir sont reportés.

Le club informera prochainement sur la suite des événements, après avoir consulté le médecin cantonal. La date de reprise des matchs n'est pas encore connue. Les Genevois devaient affronter Ajoie et Zoug mercredi et jeudi.

De son côté, Ambri-Piotta a été placé en quarantaine préventive, lui aussi. Quatorze tests se sont révélés positifs parmi les joueurs et les membres du staff. La Ligue a déjà biffé le match de jeudi soir contre Berne. Mais les Tessinois devaient aussi participer à la Coupe Spengler, dès le 26 décembre. Si les contaminations ne comprennent pas le variant omicron, Ambri-Piotta aura encore un petit espoir de jouer à Davos.

Marc Gianola, président du comité d'organisation de la Coupe Spengler, n'aime pas spéculer sur une éventuelle défection. «Mais nous sommes prêts à toutes les possibilités, y compris une solution de remplacement. Sinon, nous avons un plan avec cinq équipes au lieu de six.» (ats/chd)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Corinne Suter, à un cheveu de la victoire au super-G de Zauchensee
La skieuse schwytzoise a terminé 2e du super-G sur la piste autrichienne, à 0''04 seulement de Federica Brignone. Lara Gut-Behrami a pris le 10e rang.

Corinne Suter a signé, dimanche, son deuxième podium de l'hiver en Coupe du monde en prenant la 2e place du super-G de Zauchensee.

L’article