Sport
Hockey sur glace

Covid-19: le hockey suisse repart en quarantaine

Image

Le hockey suisse repart en quarantaine

De nombreux cas de Covid ont été détectés à Ambri et à Genève-Servette, donc les prochains matchs sont reportés. Le calendrier sera à nouveau chamboulé.
19.12.2021, 14:2420.12.2021, 18:19
Plus de «Sport»

Le championnat de National League renoue avec le spectre du Covid-19, comme la saison dernière: Genève-Servette et Ambri-Piotta sont placés en quarantaine jusqu'à nouvel avis.

Aux Vernets, plusieurs cas ont été détectés au sein de l'équipe, sans autre précision. Tous les membres, staff et joueurs, sont placés en quarantaine à titre préventif. Les matchs Genève-Servette - Fribourg-Gottéron de ce dimanche après-midi et Berne - Genève-Servette de ce lundi soir sont reportés.

Le club informera prochainement sur la suite des événements, après avoir consulté le médecin cantonal. La date de reprise des matchs n'est pas encore connue. Les Genevois devaient affronter Ajoie et Zoug mercredi et jeudi.

De son côté, Ambri-Piotta a été placé en quarantaine préventive, lui aussi. Quatorze tests se sont révélés positifs parmi les joueurs et les membres du staff. La Ligue a déjà biffé le match de jeudi soir contre Berne. Mais les Tessinois devaient aussi participer à la Coupe Spengler, dès le 26 décembre. Si les contaminations ne comprennent pas le variant omicron, Ambri-Piotta aura encore un petit espoir de jouer à Davos.

Marc Gianola, président du comité d'organisation de la Coupe Spengler, n'aime pas spéculer sur une éventuelle défection. «Mais nous sommes prêts à toutes les possibilités, y compris une solution de remplacement. Sinon, nous avons un plan avec cinq équipes au lieu de six.» (ats/chd)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La star du Tour de Romandie violemment prise à partie
Remco Evenepoel et sa femme subissent une vague de haine sur les réseaux sociaux. Un journaliste en a remis une couche.

Remco Evenepoel révélait, mi-avril, qu'il pratique l'islam pour se sentir bien dans sa vie et performer sur le vélo. Le Belge prie et effectue des rituels musulmans avec sa femme, Marocaine d'origine, qui l'a initié.

L’article