Sport
Hockey sur glace

National League: voici le cadeau de Noël idéal pour chaque club

Voici le cadeau de Noël idéal pour chaque club de National League

A Noël, personne ne doit rester les mains vides. C'est pourquoi nous avons imaginé 14 cadeaux, pas toujours très sérieux, à offrir aux équipes de hockey suisse.
23.12.2024, 19:0023.12.2024, 19:46
Adrian Bürgler
Adrian Bürgler
Plus de «Sport»

HC Davos

Une machine à remonter le temps

DeLorean Zeitmaschine
Image: Shutterstock

Tout va bien à Davos: les étrangers marquent des buts, les défenseurs stoppent les adversaires et les gardiens captent les pucks. Or si Andres Ambühl, Enzo Corvi ou Marc Wieser avaient encore les jambes d'il y a cinq ans, le HCD serait probablement inarrêtable.

ZSC Lions

Le trophée de Champions League

Players of Swiss team ZSC Lions celebrate after winning the ice hockey Champions League final match against Metallurg Magnitogorsk in Rapperswil, Switzerland, Wednesday, January 28, 2009. (KEYSTONE/St ...
Image: KEYSTONE

Désolé Genève, mais vous êtes déjà en possession de la coupe. Les supporters des ZSC pourront enfin se débarrasser de cette phrase qu'ils ne cessent de répéter: «Nous avons déjà gagné la Ligue des champions en 2009».

Lausanne HC

De l'eau-de-vie

Geschenk für Lausanne HC: Zielwasser.
Image: Shutterstock

Lausanne a la plus mauvaise efficacité devant le but depuis le début de la saison. Un peu d'eau de vie pour tous les joueurs, histoire de relâcher un peu la tension face au filet adverse, ne peut pas faire de mal.

EHC Kloten

Un article imprimé et encadré

Kloten-Geschenk: National-League-Tabelle vom 1. Oktober 2024.
Image: shutterstock; classement: blick

La Une choisie? Celle du 1er octobre 2024, lorsque Kloten a pris la tête du championnat pour la première fois depuis 11 ans, en battant Zoug 4-3.

CP Berne

Des bureaux plus grands

The CEO of the ice hockey club (SC) Berne, Marc Luethi, in his office, September 21, 2011 at the Postfinance Arena in Berne, Switzerland. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Der CEO des SC Bern, Marc L ...
Image: KEYSTONE

Tôt ou tard, Berne devra rénover sa patinoire ou en construire une autre. Il faudra alors penser aux bureaux, bientôt trop étroits pour accueillir un chef secondaire, un chef intermédiaire et un chef principal, en plus du chef supérieur et du chef inférieur.

EV Zoug

Du papier bulle

Typ in bubble wrap eingepackt.
Image: Shutterstock

Ce serait parfait pour emballer Leonardo Genoni dès qu'il quitte la glace, histoire de le protéger de n'importe quelle blessure pouvant survenir dans la vie courante.

Langnau

Des mouchoirs

Image
Image: Shutterstock

Le gardien Stéphane Charlin tient la baraque dans l'Emmental. Or la saison prochaine, il jouera à Genève, à moins qu'il ne parte directement pour les Etats-Unis. Les Tigers risquent de sombrer à l'avenir, et de regretter leur portier vedette.

HC Bienne

Un sort contre les blessures

Pentagram made of salt, a symbol used for protection, surrounded by candles, herbs and spices in dim moody lighting.
Image: Shutterstock

Gaëtan Haas, Luca Cunti, Damien Brunner, Lias Andersson, Jere Sallinen, Miro Zryd et Viktor Lööv ne sont que quelques-uns des Biennois qui ont déjà manqué des matchs cette année pour cause de blessure. Aucun autre club n'aurait davantage besoin d'être protégé contre ce fléau.

Fribourg-Gottéron

Un porte-parapluie

Image
Image: Shutterstock

Ne ressemble-t-il pas au trophée de National League? Hop, pour qu'ils puissent s'entraîner à le soulever au cas où le grand jour arriverait (mais ça n'est pas pour tout de suite...).

Ambri-Piotta

Un séminaire avec Arno del Curto

Ambri concède trop de pénalités. Or quand Arno débarque et déclare: «Ne dis pas à l'arbitre d'aller se faire foutre, ça donne deux minutes», tout est clair.

Genève-Servette

Karjalanpiirakka, Kalakukko, Mustamakkara…

Karjalanpiirakka, Kalakukko, Mustamakkara
Image: Shutterstock

...ou tout ce qui se mange par les Finlandais. Sans Sakari Manninen, Markus Granlund, Temmu Hartikainen et Sami Vatanen à leur meilleur niveau, les Genevois s'enfonceront encore plus dans la crise.

Lakers

Un clone

Viele Männer in einer Reihe mit Barcode auf Nacken - genetisches Klon-Konzept
Image: Shutterstock

Sans Roman Cervenka, tout est plus difficile. Indisponible, puisqu'il tente de mener Pardubice au titre dans son pays, il n'y a plus qu'une seule solution: faire venir son clone.

HC Lugano

Une tronçonneuse

Arbeiter schneidet eine Palme mit einer Baumsäge
Image: Shutterstock

Pour éradiquer tous les arbres tessinois! Ainsi, Lugano n'aurait plus la réputation d'un club de «hockey sous les palmiers». Le HCL ferait en plus un geste dans la lutte contre les néophytes, ces plantes exotiques introduites accidentellement ou intentionnellement dans l'environnement naturel.

HC Ajoie

Une machine cryogénique

Kryo-Maschine: Simpsons
Image: screenshot simpsons

Les Jurassiens pourraient alors geler leur talent en powerplay, puis lui redonner vie à 5 contre 5. Ces derniers temps, Ajoie a en effet transformé plus de 40% de ses occasions en but en supériorité numérique, selon nlicedata.com.

Plus d'articles sur le sport

L’amiante nous concerne toutes et tous
1 / 8
L’amiante nous concerne toutes et tous
La Maison de l’amiante interactive montre les endroits pouvant contenir des matériaux amiantés.
source: forum asbest schweiz
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Chine investit massivement dans le vélo
Non seulement la marque chinoise XDS équipe depuis le 1er janvier le collectif Astana, mais en plus, elle le finance, portée par de grandes ambitions en World Tour et un budget XXL. Cela signifie que la formation dirigée par Alexandre Vinokourov n'est plus uniquement au service de l'autocratie kazakhe.

L'équipe cycliste Astana a frappé fort lors du dernier Tour de France. En plus d'avoir permis à Mark Cavendish de remporter une 35e victoire d'étape sur les routes françaises, record absolu devant Eddy Merckx, elle a annoncé un partenariat avec le fabricant de cycles XDS, jusqu'alors relativement méconnu.

L’article