Tout va bien à Davos: les étrangers marquent des buts, les défenseurs stoppent les adversaires et les gardiens captent les pucks. Or si Andres Ambühl, Enzo Corvi ou Marc Wieser avaient encore les jambes d'il y a cinq ans, le HCD serait probablement inarrêtable.
Désolé Genève, mais vous êtes déjà en possession de la coupe. Les supporters des ZSC pourront enfin se débarrasser de cette phrase qu'ils ne cessent de répéter: «Nous avons déjà gagné la Ligue des champions en 2009».
Lausanne a la plus mauvaise efficacité devant le but depuis le début de la saison. Un peu d'eau de vie pour tous les joueurs, histoire de relâcher un peu la tension face au filet adverse, ne peut pas faire de mal.
La Une choisie? Celle du 1er octobre 2024, lorsque Kloten a pris la tête du championnat pour la première fois depuis 11 ans, en battant Zoug 4-3.
Tôt ou tard, Berne devra rénover sa patinoire ou en construire une autre. Il faudra alors penser aux bureaux, bientôt trop étroits pour accueillir un chef secondaire, un chef intermédiaire et un chef principal, en plus du chef supérieur et du chef inférieur.
Ce serait parfait pour emballer Leonardo Genoni dès qu'il quitte la glace, histoire de le protéger de n'importe quelle blessure pouvant survenir dans la vie courante.
Le gardien Stéphane Charlin tient la baraque dans l'Emmental. Or la saison prochaine, il jouera à Genève, à moins qu'il ne parte directement pour les Etats-Unis. Les Tigers risquent de sombrer à l'avenir, et de regretter leur portier vedette.
Gaëtan Haas, Luca Cunti, Damien Brunner, Lias Andersson, Jere Sallinen, Miro Zryd et Viktor Lööv ne sont que quelques-uns des Biennois qui ont déjà manqué des matchs cette année pour cause de blessure. Aucun autre club n'aurait davantage besoin d'être protégé contre ce fléau.
Ne ressemble-t-il pas au trophée de National League? Hop, pour qu'ils puissent s'entraîner à le soulever au cas où le grand jour arriverait (mais ça n'est pas pour tout de suite...).
Ambri concède trop de pénalités. Or quand Arno débarque et déclare: «Ne dis pas à l'arbitre d'aller se faire foutre, ça donne deux minutes», tout est clair.
...ou tout ce qui se mange par les Finlandais. Sans Sakari Manninen, Markus Granlund, Temmu Hartikainen et Sami Vatanen à leur meilleur niveau, les Genevois s'enfonceront encore plus dans la crise.
Sans Roman Cervenka, tout est plus difficile. Indisponible, puisqu'il tente de mener Pardubice au titre dans son pays, il n'y a plus qu'une seule solution: faire venir son clone.
Pour éradiquer tous les arbres tessinois! Ainsi, Lugano n'aurait plus la réputation d'un club de «hockey sous les palmiers». Le HCL ferait en plus un geste dans la lutte contre les néophytes, ces plantes exotiques introduites accidentellement ou intentionnellement dans l'environnement naturel.
Les Jurassiens pourraient alors geler leur talent en powerplay, puis lui redonner vie à 5 contre 5. Ces derniers temps, Ajoie a en effet transformé plus de 40% de ses occasions en but en supériorité numérique, selon nlicedata.com.