La National League est de retour depuis mardi. Si les premiers matchs du championnat ne permettent pas de tirer de grands enseignements sur le plan sportif, on peut en revanche déjà observer les changements en matière de style. Ainsi, les maillots et les casques des meilleurs marqueurs ont évolué.
Le nouveau maillot.Image: keystone
L'ancien.Image: keystone
On constate qu'il y a désormais beaucoup plus de rouge dans les flammes, tant sur les maillots que sur le casque. Et les différences de design entre les maillots domicile et extérieur des meilleurs buteurs ont été réduites. Le motif des flammes est identique sur les deux, mais sur le maillot extérieur (à gauche de l'image ci-dessous), l'écriture est blanche et il y a quelques éléments de couleur claire.
Le maillot extérieur et domicile sur une seule image.Image: keystone
Mais il n'y a pas que les maillots des Topscorer qui ont reçu un coup de jeune, les clubs ont aussi changé de tenue pour la saison 2024/25. Voici tous les maillots.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chris McSorley a une vision pour le hockey valaisan
Le directeur sportif du HC Sierre envisage sérieusement que deux équipes valaisannes (la sienne et Viège) évoluent bientôt dans une Ligue nationale à 16 ou 18 clubs.
Viège tentera dès le 1er avril de battre le HC Ajoie pour monter en National League. Cette série de promotion/relégation est un événement que Chris McSorley suit bien sûr avec attention. Il est engagé dans un grand projet à Sierre, une patinoire à 80 millions qui passe d'abord par un référendum à remporter en juin, et qui pourrait permettre aux Sierrois d'avoir une équipe capable de monter d'ci 2028.