Sport
Football

Keller-Sutter envoie un drôle de message aux rivales de la Nati

Keller-Sutter envoie un drôle de message aux rivales de la Nati

Dans une vidéo humoristique visant à promouvoir l’Euro féminin et la Suisse, la présidente de la Confédération a invité les adversaires des joueuses de Pia Sundhage à... perdre.
18.06.2025, 09:3018.06.2025, 09:52
Plus de «Sport»

Karin Keller-Sutter a surpris, tel un but contre le cours du jeu. En début de semaine, la présidente de la Confédération est en effet apparue là où on ne l’attendait pas: dans une vidéo humoristique diffusée sur les réseaux sociaux de Suisse Tourisme.

Dans cette séquence un brin solennelle, où elle commence par souhaiter la bienvenue en Suisse aux joueuses des autres nations, KKS va droit au but: elle invite les adversaires de la Nati féminine à envisager… la défaite.

«Vous venez avec détermination, car, bien sûr, vous voulez gagner. Mais vous devriez peut-être considérer la possibilité de ne pas l'emporter», glisse la conseillère fédérale, dans son anglais «so british».

La vidéo de Suisse Tourisme ⚽

Vidéo: instagram

L’idée derrière ce message n’est pas de favoriser les joueuses de Pia Sundhage, assure Karin Keller-Sutter. Mais, selon elle, il serait tout de même dommage de venir en Suisse cet été sans pouvoir profiter pleinement de ses beautés… Et quoi de mieux qu’une élimination précoce du tournoi pour flâner au bord d’un lac, partir en montagne, visiter un centre historique et goûter aux spécialités sans la moindre culpabilité? Ce sont ces activités que l'on voit défiler dans la vidéo, au rythme des arguments de Keller-Sutter.

Les futures adversaires de l'équipe de Suisse, à savoir la Norvège, la Finlande et l'Islande, sont donc prévenues: «en Suisse, même si tu perds, tu gagnes». Qu'elles ne l'oublient pas!

(roc)

Plus d'articles sur le sport

La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images

Une explosion à Tel Aviv

source: sda / atef safadi
partager sur Facebookpartager sur X
En Italie, un couple détruit une œuvre d'art pour une photo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un sauna»: ce coureur suisse a défié la vallée de la Mort
Le Bâlois Martin Briner est venu à bout il y a quelques jours de l'Ultramarathon de Badwater, une épreuve légendaire et particulièrement exigeante, disputée dans le désert de Californie. Il raconte à watson la façon dont il s'est préparé à affronter les fortes chaleurs et revient sur sa course sous des températures extrêmes.
Nombreuses sont les courses qui revendiquent le titre de l'épreuve la plus difficile au monde. Mais sur route, en matière d’ultrafond, peu d'événements rivalisent avec la Badwater 135. Il faut dire qu'en plus des 217 kilomètres à parcourir et 4 000 mètres de dénivelé positif à avaler, elle se court en plein mois de juillet, dans un environnement impitoyable: la vallée de la Mort, à savoir l’une des régions les plus chaudes de la planète.
L’article