Le LHC n'a pas à rougir de sa performance pour son premier match d'une finale de National League, mais c'est bien la force tranquille zurichoise qui a fini par s'imposer. Les Vaudois auraient mérité mieux, mais ils n'ont pas su marquer lorsqu'ils avaient les meilleures chances. Au cours du troisième tiers, les pensionnaires de Malley ont eu de vraies occasions, mais Simon Hrubec a su fermer la porte.
Avant cela, Lausanne a réalisé un premier tiers proche de la perfection. Les Zurichois ont eu de maigres occasions et surtout Damien Riat a eu la bonne idée d'ouvrir le score à la 15e. Incapables de doubler la mise en power-play, les Vaudois se sont logiquement retrouvés à la merci du «Z» qui a égalisé par Yannick Weber à la 29e. Un but tombé un peu de «nulle part», mais qui est finalement là pour rappeler pourquoi ces Lions zurichois sont si forts.
Les joueurs de Marc Crawford ont ensuite pris l'avantage à la 32e. Une récupération en zone défensive pour Derek Grant qui a pu remonter toute la patinoire avant d'aller ajuster Hughes pour son 9e but des play-off en autant de matches. La série se poursuit à Lausanne jeudi soir pour le deuxième acte. (ats)