Sport
Ski Alpin

Ski alpin: triplé suisse à Val d'Isère

epa12589262 (from L) Second placed Luca Aerni of Switzerland, winner Loic Meillard of Switzerland and third placed Marco Odermatt of Switzerland celebrate at the end of the Men's Giant Slalom rac ...
Le podium helvétique: Meillard, au centre, a devancé Aerni (à gauche) et Odermatt.Keystone

Les skieurs suisses ont réussi un incroyable triplé

Loïc Meillard a signé sa 8e victoire en Coupe du monde en s'imposant devant Luca Aerni et Marco Odermatt, samedi lors du géant de Val d'Isère.
13.12.2025, 14:0413.12.2025, 14:18

Une démonstration de force, en équipe. Alors que l'on attendait Marco Odermatt pour signer un 50e succès en Coupe du monde et un cinquième consécutif sur cette Face de Bellevarde qu'il apprécie tant, c'est Loïc Meillard qui a surgi.

Cinquième au terme du tracé matinal, le Valaisan d'origine neuchâteloise était à la recherche d'une vraie belle performance. Il l'a réalisé dans les Alpes en étant celui des favoris qui a le mieux su gérer une deuxième manche disputée dans l'ombre pour les meilleurs.

Le skieur d'Hérémence a su faire le moins d'erreurs et devancer au final de 0''18 un incroyable Luca Aerni. Le Valaisan est décidément sur sa piste de géant préférée en Haute-Tarentaise. Quatrième l'an dernier, le skieur des Barzettes avait réussi une bonne première manche avec une grosse faute. Il a été plus propre en seconde.

Odermatt en rouge

Aerni a bien failli réussir un incroyable coup. Il obtient son deuxième podium en Coupe du monde, huit ans après le premier, une deuxième place dans le slalom de Madonna.

Marco Odermatt se console avec une troisième place à 0''33, parce qu'il reprend seul le dossard rouge de leader du géant. En tête après la première manche, l'Autrichien Stefan Brennsteiner se classe finalement 5e.

Alors que le ski helvétique féminin en vitesse doit faire face à plusieurs blessées, le ski masculin se porte très bien. Il faut remonter au...15 mars pour trouver trace du dernier triplé helvétique. En géant à Hafjell, Meillard avait battu Odermatt et Tumler.

Septième après la première manche, Thomas Tumler a lui rétrogradé au classement. Très (trop) agressif, le Grison n'a pas calculé et mal lui en a pris finalement. Il échoue à la 22e place. Les autres Suisses en lice ont tous échoué au-delà de la 30e place à l'issue du parcours matinal. (ats)

Photographes nominés aux Comedy Wildlife Awards 2025
1 / 39
Photographes nominés aux Comedy Wildlife Awards 2025
partager sur Facebookpartager sur X
Mickaelplaidecoupable réalise un faux kidnapping
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
La Nati n'est pas la bienvenue à San Francisco
L'équipe de Suisse ne soulève pas beaucoup d'enthousiasme chez les médias de la ville californienne, qui auraient préféré accueillir des sélections plus prestigieuses lors du Mondial 2026.
Des adversaires supposément abordables. Des lieux de matchs attractifs pour les supporters qui voyagent. Des horaires adaptés à la télévision (à chaque fois 21h00, heure suisse) pour les fans restés au pays. Du point de vue suisse, le tirage au sort du Mondial a été presque parfait.
L’article