Les beach-volleyeurs brésiliens ne garderont pas un bon souvenir des JO de Tokyo. Pour la première fois depuis l'apparition de ce sport dans le programme olympique en 1996 à Atlanta, ils ne gagneront aucune médaille. Hommes et femmes confondus.
#Olympics #BeachVolleyball
— Karim Levy - Instants For Ever (@beachkl) August 4, 2021
🚹 Quarter Final
hehe @PlavinsTocs vs Brazil 2-0 🤩
Plavins/Tocs 🇱🇻 (14) def. Alison Cerutti / Alvaro Filho 🇧🇷 (4) 2️⃣-0️⃣
SEMI FINAL for Martins & Edgars 🤙
©️ & 📸 FIVB
graphic : Beach Volleyball Forever pic.twitter.com/dt5EECpu4K
Cette série glorieuse de 25 ans a abruptement pris fin ce mercredi matin sur le sable japonais. Les derniers représentants auriverde se sont inclinés en quarts de finale du tournoi masculin.
Alison – champion olympique en 2016 à Rio – et son coéquipier Alvaro Filho ont été battus en deux manches 21-16 21-19 par les Lettons Martins Plavins/Edgars Tocs.
Pour rappel, chez les dames, la paire Ana Patricia et Rebecca a été sortie mardi, également en quarts, par le duo suisse Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré. Une victoire helvète qui a d'ailleurs beaucoup irrité au Brésil: selon Blick, les Suissesses sont les cibles de milliers de messages sur les réseaux sociaux. Les internautes brésiliens sont fâchés à cause de leur manière trop exubérante de fêter leurs points. (yog/ats)