Sport
Tokyo 2020

JO de Tokyo: aucune médaille pour le Brésil en beach-volley

Tokyo 2020

Triste première: le Brésil ne ramènera aucune médaille en beach-volley

Alison Cerutti, left, of Brazil, and teammate Alvaro Morais Filho, celebrate a play during a men's beach volleyball quarterfinal match against Latvia at the 2020 Summer Olympics, Wednesday, Aug.  ...
La défaite d'Alison Cerutti (à gauche) et d'Alvaro Filho en quarts de finale mercredi a signé la fin des espoirs de médaille brésiliens.Image: keystone
La défaite mercredi matin de la paire Alison/Alvaro Filho en quarts de finale a éteint tous les espoirs auriverde.
04.08.2021, 08:0804.08.2021, 15:41
Plus de «Sport»

Les beach-volleyeurs brésiliens ne garderont pas un bon souvenir des JO de Tokyo. Pour la première fois depuis l'apparition de ce sport dans le programme olympique en 1996 à Atlanta, ils ne gagneront aucune médaille. Hommes et femmes confondus.

Cette série glorieuse de 25 ans a abruptement pris fin ce mercredi matin sur le sable japonais. Les derniers représentants auriverde se sont inclinés en quarts de finale du tournoi masculin.

Alison – champion olympique en 2016 à Rio – et son coéquipier Alvaro Filho ont été battus en deux manches 21-16 21-19 par les Lettons Martins Plavins/Edgars Tocs.

Pour rappel, chez les dames, la paire Ana Patricia et Rebecca a été sortie mardi, également en quarts, par le duo suisse Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré. Une victoire helvète qui a d'ailleurs beaucoup irrité au Brésil: selon Blick, les Suissesses sont les cibles de milliers de messages sur les réseaux sociaux. Les internautes brésiliens sont fâchés à cause de leur manière trop exubérante de fêter leurs points. (yog/ats)

Le Japon
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'athlète suisse le plus sanctionné conserve ses records
Le sprinteur suisse Alex Wilson est désormais suspendu pour dopage pour une durée de 14 ans. Or ses records nationaux du 100 mètres et du 200 mètres restent en sa possession. A moins qu'une procédure bien précise n'intervienne et fasse parler d'anciens échantillons.

Depuis vendredi, Alex Wilson est l'athlète de haut niveau le plus sévèrement sanctionné de l'histoire du sport suisse. Le sprinteur de 34 ans est suspendu pour une durée totale de 14 ans en raison de plusieurs infractions liées au dopage. Cependant, ce n’est pas le seul record que Wilson détient. Le Bâlois d'origine jamaïcaine reste le détenteur des records de Suisse du 100 mètres et du 200 mètres. Ces performances datent de 2019.

L’article