Ce jockey et son cheval sont devenus des héros
Scène inhabituelle à l’hippodrome de Randwick en Australie, à l'occasion des Sydney Stakes, courses de groupe III. Think About It, un cheval au palmarès conséquent, plusieurs millions amassés en carrière, a été victime d'une hémorragie sévère et s'est brutalement effondré en sortie de virage.
Or malgré la chute, les battements du pur-sang et le danger encouru, son jockey, Jason Collett, s'est immédiatement précipité vers lui pour tenter de le rassurer. Ce qu'il a semble-t-il réussi à faire, puisque par on ne sait quel miracle, le cheval a survécu à l'accident et est même retourné au pas jusqu'à son box, sous les applaudissements du public.
Auparavant, les spectateurs avaient été privés de certaines images insoutenables, l'étalon, toujours au sol, ayant été protégé à l'arrivée des vétérinaires. Signe qu'une euthanasie était en préparation.
Ces images peuvent heurter la sensibilité
Les parieurs ont tenu à saluer le comportement du jockey par des messages publiés sur les réseaux sociaux. Et ils ont été heureux d'apprendre que Think About It va désormais être retiré de la compétition, un an après avoir remporté The Everest, l'une des réunions les plus prestigieuses du calendrier australien. Une retraite bien méritée.
(roc)
