Jason Collett est loué pour son courage et sa vitesse de réaction depuis qu'il a joué un rôle dans le sauvetage de son cheval, Think About It, passé près de la mort.
24.10.2024, 09:2424.10.2024, 09:24
Scène inhabituelle à l’hippodrome de Randwick en Australie, à l'occasion des Sydney Stakes, courses de groupe III. Think About It, un cheval au palmarès conséquent, plusieurs millions amassés en carrière, a été victime d'une hémorragie sévère et s'est brutalement effondré en sortie de virage.
Or malgré la chute, les battements du pur-sang et le danger encouru, son jockey, Jason Collett, s'est immédiatement précipité vers lui pour tenter de le rassurer. Ce qu'il a semble-t-il réussi à faire, puisque par on ne sait quel miracle, le cheval a survécu à l'accident et est même retourné au pas jusqu'à son box, sous les applaudissements du public.
Auparavant, les spectateurs avaient été privés de certaines images insoutenables, l'étalon, toujours au sol, ayant été protégé à l'arrivée des vétérinaires. Signe qu'une euthanasie était en préparation.
Ces images peuvent heurter la sensibilité
Vidéo: twitter
«J'ai déjà vu des chevaux tomber comme cela et malheureusement, ne jamais se relever. Une fois qu'ils installent les protections, ils n'en sortent plus. Quand j'ai vu sa tête surgir, c'était incroyable. Je ne crois pas aux forces surnaturelles, mais honnêtement, quelque chose s'est passé là-bas.»
Joseph Pride, entraîneur de Think About It, dans les tabloïds anglais
Les parieurs ont tenu à saluer le comportement du jockey par des messages publiés sur les réseaux sociaux. Et ils ont été heureux d'apprendre que Think About It va désormais être retiré de la compétition, un an après avoir remporté The Everest, l'une des réunions les plus prestigieuses du calendrier australien. Une retraite bien méritée.
(roc)
Plus d'articles sur le sport
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après près de 30 ans chez Ferrari, le Lausannois Mattia Binotto est depuis un peu plus d’un an l’un des hauts dirigeants de Sauber. En charge du projet Audi qui débutera en 2026, il nous parle de la transformation de l'écurie suisse, de ses objectifs et des défis à relever, ainsi que des performances de Nico Hülkenberg. Interview.
Mattia Binotto, Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium, longtemps attendu, avant même que le projet Audi ne démarre véritablement. Quels objectifs lui restent-ils?
Oh, il en reste beaucoup. D’autres podiums, et même des victoires. Au final, nous voulons gagner le titre, donc il a encore du travail devant lui.