Pour se rendre compte que l'on est allergique au champagne, il faut d'abord gagner une médaille. C'est ce qui est arrivé à Esmée Böbner. La beach-volleyeuse suisse (24 ans) a posté samedi, en story Instagram, une photo d'elle avec une éruption cutanée sur le visage, après avoir remporté la petite finale des Championnats d'Europe aux Pays-Bas. Avec la légende suivante:
Malgré cette mésaventure, Esmée Böbner gardera un magnifique souvenir de ce samedi 17 août: pour sa partenaire Zoé Vergé-Dépré et elle, cette médaille de bronze représente le plus beau succès de leur carrière.
Quelques heures plus tôt, le duo suisse avait dû s'incliner en demi-finale contre les Allemandes Svenja Müller/Cinja Tillmann (2-0). Mais la déception a donc été de courte durée pour les Helvètes, qui n'ont pas raté l'occasion de monter sur le podium dans la soirée.
Dans ce duel pour le bronze, Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré ont dû batailler pour venir à bout des Lituaniennes Monika Paulikiene et Aine Raupelyte. Dans la première manche, les Suissesses ont dû sauver deux balles de set. Elles ont finalement remporté celui-ci 22-20. Les choses ont été plus aisées dans le deuxième set, que Böbner et Vergé-Dépré ont gagné 21-14.
Forcément, les deux joueuses étaient heureuses après cette victoire:
Les toutes récentes cinquièmes des JO de Paris ont remporté leur première médaille lors d'un Championnat d'Europe.
Aux Pays-Bas, les deux jeunes femmes ont aussi perpétué une tradition: depuis l'or d'Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder en 2020, les Suissesses ont remporté une médaille lors de chaque édition. On espère encore beaucoup d'autres trophées pour Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré, mais sans champagne, cette fois!
Adaptation en français: Yoann Graber