Suisse
eurovision

Voici la mascotte de l'Eurovision en Suisse

Lumo, la nouvelle mascotte de l'Eurovision qui se déroulera en Suisse.
Et voici «Lumo», la mascotte de l'Eurovision qui se déroulera en Suisse.Image: SSR/SRG

Voici la mascotte de l'Eurovision en Suisse

La proposition gagnante vient de l'imaginaire de Lynn Brunner. Elle s'est ainsi imposée face à 36 autres propositions.
26.02.2025, 17:5526.02.2025, 19:25
Florian Oegerli / ch media
Plus de «Suisse»

«Lumo»: c'est le nom de la mascotte pensée par Lynn Brunner, 20 ans. Son projet s'est imposé face à 36 autres soumissions et a convaincu le jury d'en faire l'emblème du concours musical.

L'étudiante de la Haute école d'art et de design de Bâle, âgée de 20 ans, décrit sa mascotte comme un être «qui rayonne de lumière, de chaleur et d'énergie». «Lumo» doit symboliser l'étincelle qui émane de cet événement.

Lynn Brunner, 20 ans, est la créatrice de la mascotte de l'Eurovision.
Lynn Brunner est l'heureuse élue avec sa mascotte.Image: dr

Outre celle de la gagnante du concours, quatre autres propositions de design ayant atteint la finale ont été présentées. Au total, ce sont 1100 étudiants de la Haute école d'art et de design de la HES du Nord-Ouest ainsi que de l'Ecole de design de Bâle ont participé au concours lié à l'élaboration de la mascotte. Le jury était composé de responsables de l'ESC, avec la voix prépondérante du directeur artistique Artur Deyneuve.

L'Eurovision 2025 débutera le 11 mai avec une cérémonie d'ouverture. Les demi-finales de l'épreuve se tiendront les 13 et 15 mai. Elles seront suivies de la finale le 17 mai à la Halle St-Jacques.

Pour notre futur représentant ou représentante, il sera désigné le 10 mars prochain à Zurich.

Victoire de Nemo: «Gagner l'Eurovision est une pub inestimable»
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le patron de la CGN risque une pénurie sur Instagram
Entre les difficultés rencontrées actuellement par la Compagnie générale de navigation et son atterrissage à la tête de l’entreprise en mai, Vincent Pellissier a trouvé le temps de démarrer un projet étonnant sur Instagram. Celui qui rêve de voir Kevin Germanier «designer les uniformes des capitaines» a bien voulu se prêter à une interview «réseaux sociaux».
Il y a un peu plus de deux mois, Vincent Pellissier, ancien ingénieur cantonal et chef du Service valaisan de la mobilité, prenait ses fonctions à la tête de la CGN.
L’article