Federer joue les touristes en Afrique et il n'a pas peur du ridicule
Si vous suivez un tant soit peu l'ancien tennisman sur Instagram, vous savez que le Bâlois n'a pas peur du ridicule. Il se met régulièrement en scène en vacances dans des situations un peu WTF.
On vous en parlait ici:
Ce mardi 12 novembre, Roger Federer a encore régalé ses 12 millions de fans avec une série de photos de ses vacances en Afrique. Il n'a néanmoins pas précisé l'endroit exact. Le désormais retraité joue les influenceuses mystérieuses: «Séjour inoubliable dans la nature sauvage.»
Il faut dire qu'il n'a pas besoin de proposer un code promo ou de taguer un hôtel pour s'offrir des vacances de rêve. Il peut largement se les payer tout seul avec les petites économies qu'il a mises de côté pendant ses quelques années de tennis.
Peut-être était-il en Afrique du Sud, le pays d'origine de sa mère Lynette? Ou alors, était-il dans l'un des pays où sa fondation est active? Créée en 2003, la Roger Federer Foundation, vise à aider les enfants en Ethiopie, au Lesotho, au Zimbabwe, en Zambie et évidemment, en Afrique du Sud, à accéder à l'éducation.
Sur Instagram, le Suisse est plutôt discret quant à ses activités philanthropiques. Il préfère se mettre en scène dans des poses toujours un peu ridicules. Du coup, ça donne des clichés spontanés et naturels. Roger Federer, avec son sourire béat de celui d'un enfant de 10 ans qui découvre le monde, est à mille lieues des publications Instagram des stars en vacances. Il est ce touriste qu'on n'ose pas être soi-même.
