Simon Porte Jacquemus a – comme à son habitude – fait les choses en grand. A l'occasion des quinze ans de la marque, l'enfant prodige de la mode s'est illustré avec un défilé digne des plus grands à Capri, en Italie. Du casting aux invités en passant par ses looks signatures, le couturier star est une nouvelle fois sur toutes les lèvres.
Depuis son lancement en 2009, la marque Jacquemus, a conquis le monde de la mode avec une esthétique unique, fusionnant simplicité, excentricité et inspirations méditerranéennes. La marque est rapidement devenue synonyme de minimalisme audacieux dont les proportions exagérées, les coupes asymétriques et les éléments décalés sont d'ailleurs les signatures.
On se rappelle notamment des pièces comme Le Chiquito, ce mini sac emblématique, qui a redéfini les accessoires de mode avec leur taille minuscule, mais leur impact gigantesque sur la scène de la mode.
Outre ces pièces reconnaissables, Jacquemus, c'est aussi des défilés spectaculaires comme celui de la collection La Bomba (Printemps/Été 2018) dans un champ de lavande en Provence, et dont les images avaient envahi la Toile.
Des événements intimistes tout de même dont seule une poignée d'invités triés sur le volet ont accès, à l'instar du défilé à Capri lundi. Comme à chacun de ses événements, Jacquemus a accordé une place de choix à ses petits chouchous. Outre sa grand-mère et son compagnon, Dua Lipa, invitée de marque, mais aussi amie du créateur, a également eu droit à une place de choix.
La starlette a été rejointe par Gwyneth Paltrow, le couple Adèle Exarchopoulos et François Civil, Rosie Huntington-Whiteley ou encore Laetitia Casta, qui a d'ailleurs fait sensation. Le rappeur italien Ghali, petit nouveau de la troupe, a également montré le bout de son nez à Capri en début de semaine. Tous sont arrivés en yacht, évidemment.
Le podium a également eu droit à sa star, la chanteuse du groupe de K-pop Blackpink. En effet, Jennie Ruby Jane a fait ses premiers pas en tant que mannequin pour Jacquemus. Un événement qu'elle n'a cessé de relayer sur Instagram. La jeune femme de 28 ans a défilé avec une robe noire, plutôt minimaliste, un chignon plaqué sur la tête.
Quelques semaines plus tôt, c'était Bella Hadid, amie proche mais surtout muse du créateur, de nous donner un aperçu de la collection La Casa. La belle s'est pavanée à la Croisette portant l'une des pièces du couturier.