Une célèbre marque suisse polémique vient de se payer Zendaya
La marque zurichoise On, dont Roger Federer est actionnaire et ambassadeur, a fait un gros coup: elle a signé une mégastar qui ne provient pas du monde du sport, mais de celui du cinéma. Il s'agit de l'actrice américaine âgée de 27 ans, Zendaya.
La chouchou de la Gen Z et des Millenials était récemment à l'affiche du film bien dans le thème, Challengers. Cette comédie romantique sortie en avril 2024 retrace l'histoire d’amour tumultueuse d’une joueuse de tennis.
La marque suisse de vêtements de sport a signé avec la star d’Euphoria un «partenariat créatif pluriannuel sur des collections, des campagnes et du contenu autour du mouvement et du bien-être», relaie le média Vogue Business.
De son côté, Zendaya, également égérie de Louis Vuitton, semble ravie de sauter les pieds joints dans cette nouvelle aventure sportive:
La campagne promotionnelle a débuté par le lancement d'un court métrage intitulé Dream Together, supervisé par le directeur artistique C Prinz.
«On» et Zendaya, le lancement (vidéo) 👇
Des ponts construits entre le sport et la mode
Pour rappel, l'on avait déjà aperçu Zendaya avec des On aux pieds, notamment lors de la tournée de presse de Challengers.
Alors que les Jeux olympiques approchent à grands pas, ce partenariat athlétique semble tomber à pic pour l'interprète de Replay. Mais cette collaboration découle également d'une stratégie de repositionnement bien pensée par On, avance Vogue Business.
Cette approche marketing repose sur la construction d'un espace à l'intersection entre sport, mode et culture. L'entreprise s'assure ainsi de jouir de l'aura liée à la chanteuse et star de cinéma, et profite des retombées des tendances mainstream comme celle lancée par Zendaya et son film Challengers, le «tenniscore».
L'annonce a été reçue de façon contrastée sur les réseaux. Une grosse poignée des fans de Zendaya se réjouissent de cette collaboration, tandis que d'autres, en revanche, craignent que la marque de running ne perde son ADN en cherchant à ratisser un public plus large.
Pour rappel, l'entreprise On Running, dont Roger Federer est le visage, a fait récemment polémique. En cause: des questions éthiques. Une enquête de K-Tipp avait révélé que l'entreprise se faisait une marge confortable sur ses produits. En effet, le prix élevé de ces derniers contrasterait crûment avec leur prix de production, et la faible rémunération du fabricant basé au Vietnam. L'entrée de Zendaya dans les écuries On saura-t-elle faire oublier les récentes controverses?
