Sport
Basketball

NBA: ce geste a coûté très cher à Rudy Gobert

Ce geste a coûté très cher au basketteur français Rudy Gobert

Le pivot de Minnesota et de l’équipe de France a écopé d'une lourde amende pour un geste provocateur adressé à un arbitre.
11.03.2024, 10:0011.03.2024, 12:57

Lors de la défaite des Minnesota face à Cleveland vendredi dernier (104-113), Rudy Gobert avait écopé d'une faute technique pour un geste sous-entendant qu'un arbitre, qui venait de lui siffler une 6e faute personnelle et donc de le sortir du match, était corrompu.

La réaction coupable du basketteur en vidéo

Vidéo: watson

La NBA s'est saisi du cas et, ce dimanche, elle a communiqué sur la punition infligée au Français. Ce dernier risquait une suspension, mais c'est finalement une grosse prune dont il a écopé.

Rudy Gobert a en effet été condamné «à une amende de 100'000 dollars pour avoir adressé un geste inapproprié et non professionnel à un officiel de match et pour avoir critiqué publiquement l’arbitrage», a fait savoir la ligue américaine, précisant que «l’amende tient compte du fait que Gobert a déjà eu un comportement préjudiciable à la NBA en critiquant publiquement l’arbitrage».

Rappelons qu'en mars 2023, le Français de 31 ans avait écopé d'une amende de 25'000 dollars après une défaite face à Phoenix, estimant que les arbitres avaient essayé de faire gagner les Suns.

Les Minnesota Timberwolves sont 3es de la conférence Ouest (44 victoires - 21 défaites) alors qu'il reste un peu plus d'un mois avant la fin de la saison régulière.

(jcz)

L'arbitre annule un but et communique sa décision à tout le stade
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Deux pays avantagés aux JO? Polémique en ski de fond
La Norvège et les Etats-Unis ont-ils bénéficié d'un avantage lors du sprint de ski de fond des Jeux de Milan-Cortina? L’équipe finlandaise en est persuadée et a saisi la FIS.
Mardi, lors de l’épreuve olympique de sprint, le vainqueur s’appelait une fois de plus Johannes Klaebo. Le Norvégien s’est imposé devant l’Américain Ben Ogden et son compatriote Oskar Opstad Vike. Un Finlandais a terminé au pied du podium: Lauri Vuorinen.
L’article