Sport
Basketball

NBA: ce geste a coûté très cher à Rudy Gobert

Ce geste a coûté très cher au basketteur français Rudy Gobert

Le pivot de Minnesota et de l’équipe de France a écopé d'une lourde amende pour un geste provocateur adressé à un arbitre.
11.03.2024, 10:0011.03.2024, 12:57
Plus de «Sport»

Lors de la défaite des Minnesota face à Cleveland vendredi dernier (104-113), Rudy Gobert avait écopé d'une faute technique pour un geste sous-entendant qu'un arbitre, qui venait de lui siffler une 6e faute personnelle et donc de le sortir du match, était corrompu.

La réaction coupable du basketteur en vidéo

Vidéo: watson

La NBA s'est saisi du cas et, ce dimanche, elle a communiqué sur la punition infligée au Français. Ce dernier risquait une suspension, mais c'est finalement une grosse prune dont il a écopé.

Rudy Gobert a en effet été condamné «à une amende de 100'000 dollars pour avoir adressé un geste inapproprié et non professionnel à un officiel de match et pour avoir critiqué publiquement l’arbitrage», a fait savoir la ligue américaine, précisant que «l’amende tient compte du fait que Gobert a déjà eu un comportement préjudiciable à la NBA en critiquant publiquement l’arbitrage».

Rappelons qu'en mars 2023, le Français de 31 ans avait écopé d'une amende de 25'000 dollars après une défaite face à Phoenix, estimant que les arbitres avaient essayé de faire gagner les Suns.

Les Minnesota Timberwolves sont 3es de la conférence Ouest (44 victoires - 21 défaites) alors qu'il reste un peu plus d'un mois avant la fin de la saison régulière.

(jcz)

L'arbitre annule un but et communique sa décision à tout le stade
Video: twitter
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ils sont furieux contre Stan Wawrinka
En 2021, la star suisse du tennis lançait le jeu virtuel Ballman Project. Trois ans plus tard, il n'y a plus d'argent dans le projet et de nombreux joueurs ont presque tout perdu. Ils en veulent au tennisman.

Stan Wawrinka doit faire face aux critiques d'investisseurs qui ont dépensé de l'argent dans son jeu virtuel Ballman Project. Au moins six plaintes ont été déposées auprès d'un collectif français de soutien aux victimes d'influenceurs, qui envisage une action collective, rapporte la RTS.

L’article