Sport
Cyclisme

Le chrono est terminé: on connaît enfin le vainqueur du Tour de France

Image

Le chrono est terminé: on connaît enfin le vainqueur du Tour de France

Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar se sont affrontés jusqu'au bout. C'est finalement le maillot jaune danois qui a conservé son avantage lors du contre-la-montre (40,7 km) de samedi et arrivera en vainqueur, dimanche à Paris.
23.07.2022, 17:4825.07.2022, 11:57

Cette fois c'est officiel: Jonas Vingegaard est le vainqueur du 109e Tour de France. Le maillot jaune danois a su conserver son avantage au classement général lors de l'avant-dernière étape, un contre-la-montre de 40,7 km disputé entre Lacapelle-Marival et Rocamadour.

Il arrivera en seigneur sur les Champs-Elysées, dimanche, au terme d'une dernière étape qui est traditionnellement réservée aux sprinters (les meilleurs du classement général ont pour principe de ne pas s'attaquer le dernier jour). Sur le podium final, il côtoiera Tadej Pogacar (2e) et Geraint Thomas (3e).

Le top 10 final

Image

À noter enfin que ce contre-la-montre a été remporté par l'incroyable Wout Van Aert, qui restera comme l'autre grand homme du Tour de France.

Le Belge a devancé au classement de cette avant-dernière étape Jonas Vingegaard (+19'') et Tadej Pogacar (+27'').

Van Aert désigné super-combatif

Wout van Aert a été désigné samedi à l'unanimité coureur le plus combatif du Tour de France 2022 par le jury présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou. Le maillot vert du Tour succède au palmarès à Franck Bonnamour qui lui avait été préféré de justesse l'an passé. Dix coureurs (Geschke, Gougeard, Meintjes, Pinot, Pogacar, Politt, Powless, Simmons, van Aert, Wright) étaient en lice pour ce trophée.

Déception en revanche pour Stefan Küng, rejeté loin (11e) au classement de ce chrono qui aurait pu convenir à ses qualités de rouleur.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une étrange malédiction frappe le Milan AC
Le club italien, en déplacement en Sardaigne ce vendredi soir, subit un phénomène qui semble irrationnel. La prochaine victime pourrait être son nouvel attaquant.
Niclas Füllkrug s'est engagé cet hiver avec le Milan AC sous forme de prêt avec une option d'achat estimée à 12 millions d'euros. L'attaquant espère rebondir après un passage mitigé à West Ham (aucun but en 8 matchs de Premier League cette saison). Il n'a toutefois pas choisi la facilité puisque le joueur de 32 ans a décidé de récupérer le numéro 9. Or ce maillot n'est pas anodin chez les rossoneri.
L’article