Sport
Cyclisme

Le chrono est terminé: on connaît enfin le vainqueur du Tour de France

Image

Le chrono est terminé: on connaît enfin le vainqueur du Tour de France

Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar se sont affrontés jusqu'au bout. C'est finalement le maillot jaune danois qui a conservé son avantage lors du contre-la-montre (40,7 km) de samedi et arrivera en vainqueur, dimanche à Paris.
23.07.2022, 17:4825.07.2022, 11:57

Cette fois c'est officiel: Jonas Vingegaard est le vainqueur du 109e Tour de France. Le maillot jaune danois a su conserver son avantage au classement général lors de l'avant-dernière étape, un contre-la-montre de 40,7 km disputé entre Lacapelle-Marival et Rocamadour.

Il arrivera en seigneur sur les Champs-Elysées, dimanche, au terme d'une dernière étape qui est traditionnellement réservée aux sprinters (les meilleurs du classement général ont pour principe de ne pas s'attaquer le dernier jour). Sur le podium final, il côtoiera Tadej Pogacar (2e) et Geraint Thomas (3e).

Le top 10 final

Image

À noter enfin que ce contre-la-montre a été remporté par l'incroyable Wout Van Aert, qui restera comme l'autre grand homme du Tour de France.

Le Belge a devancé au classement de cette avant-dernière étape Jonas Vingegaard (+19'') et Tadej Pogacar (+27'').

Van Aert désigné super-combatif

Wout van Aert a été désigné samedi à l'unanimité coureur le plus combatif du Tour de France 2022 par le jury présidé par le directeur de course Thierry Gouvenou. Le maillot vert du Tour succède au palmarès à Franck Bonnamour qui lui avait été préféré de justesse l'an passé. Dix coureurs (Geschke, Gougeard, Meintjes, Pinot, Pogacar, Politt, Powless, Simmons, van Aert, Wright) étaient en lice pour ce trophée.

Déception en revanche pour Stefan Küng, rejeté loin (11e) au classement de ce chrono qui aurait pu convenir à ses qualités de rouleur.

(jcz)

Le scandale Manchester City prend une tournure explosive
Les sanctions qui menacent Manchester City pourraient fragiliser les relations entre Londres et l’un de ses principaux partenaires: Abou Dabi.
Huit titres de champion d’Angleterre, quatre victoires en FA Cup, sept succès en Coupe de la Ligue anglaise et un sacre en Ligue des champions: depuis que le cheikh Mansour bin Zayed bin Sultan Al Nahyan a sorti Manchester City, en 2008, d’un sommeil de plusieurs décennies, le club du nord de l’Angleterre fait partie des géants du football.
L’article