Sport
En images

Les fans du FCZ ne sont pas les seuls à avoir raté leur tifo

Les fans du FCZ ne sont pas les seuls à avoir raté leur tifo

13.11.2023, 14:5613.11.2023, 15:19

En déplacement à Lugano dimanche, les fans du FC Zurich ont fait le buzz bien malgré eux à l'entrée des deux équipes. Suite à une erreur dans la disposition des lettres, le virage visiteur affichait «CONE OM» au lieu de «COME ON».

Image
Image: x

L'équipe a tout de même compris le message, puisque le FCZ s'est imposé 3-0. Et puis, ce n'est pas la première fois que des supporters s'emmêlent les pinceaux lors de la réalisation de leur chorégraphie en début de match ou sur une banderole en cours de partie. Voici dix autres boulettes (attention, certaines piquent les yeux).

Quand un «Z» devient un «N»

Image
Image: facebook

À Hambourg en 2004, les fans voulaient remercier Hermann. Mais le «danke» est devenu «dazke» et du coup, ça ne voulait plus rien dire.

Hambourg est aussi fâché avec le «H»

Image
Image: FACEBOOK

L'équipe du nord de l'Allemagne est souvent abrégée sous la forme «HSV». Si on reconnaît bien le S et le V sur l'image, difficile de dire quelle est la première lettre brandie par les fans.

Quand ce ne sont pas les lettres, ce sont les chiffres...

Image
Image: reddit

Les fans du Steaua Bucarest ont réalisé une splendide chorégraphie en 2011. À un détail près: le chiffre 9 est à l'envers.

Encore une faute de frappe

Image
Image: imago

En mars 2023, les supporters de l'Alemannia Aachen ont écrit «Fane» au lieu de «Fahne».

Oh la boulette!

Image
Image: twitter

En marge du derby wallon entre le Standard et le Sporting de Charleroi datant de 2014, les supporters liégeois voulaient afficher leur supériorité sur la Wallonie, qui s'écrit avec un seul «n» et non pas deux comme marqué sur la banderole. Raté.

Le karma

Image
Image: imgao

Une faute d'orthographe devient particulièrement gênante lorsque le message vise à se moquer de l'adversaire. Les fans de Wolfsburg l'ont appris à leurs dépens: alors qu'ils voulaient écrire «vous resterez à jamais derrière nous», c'est finalement «nous resterons à jamais derrière nous» qui est apparu en tribune. Schade.

Pas de chance

Image
Image: Eurosport

En décembre 2015, une banderole déployée par les supporters lensois en plein match contre Nîmes comportait une grosse faute de français. Fâchés avec leurs joueurs, les fans voulaient écrire le message suivant: «15 min de silence pour votre nonchalance». Au lieu de quoi c'est l'inscription «15 min de silence pour votre nonchance» qui a été brandie.

Lors du même match, un autre message comportait une erreur. Les supporters souhaitaient cette fois s'adresser aux autorités avec cette revendication: «Vos arrestations n'arrêteront pas notre passion, ou notre liberté de se déplacer». Le rendu est beaucoup moins limpide: «Vos arrestations n'arrêteront pas notre passion, ou notre liberterte de se déplacer». Quand ça veut pas...

Quand certains fans oublient de participer

Image
Image: twitter

En 2019, beaucoup de ceux qui étaient dans le stade du Bayern Munich se sont demandés s'il était écrit «pack mas» ou bien «fick mas» (du verbe ficken: baiser). Un doute subsiste.

Hambourg fait encore parler de lui

Image
Image: facebook

Jamais deux sans trois pour le HSV. Sur cette banderole, il y a clairement un «eif» de trop. Au lieu de «verzweifelt» (désespéré), on lit «verzweifeifelt» (c'est intraduisible, puisque ça n'existe pas!).

Le FCZ est lui aussi un récidiviste

Image
Image: x

Il y a quelques années déjà, «Züri» était devenu «Zirü» au Letzigrund.

(smi)

Ils cherchent de la bière et se retrouvent dans le palais d'un cheikh
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette scène est l'une des plus folles de l'histoire du tennis
Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot se sont longuement enlacés samedi, sur le court central de Shanghai. Ce moment cache une histoire complètement dingue.
Des accolades chaleureuses, on en voit souvent sur les terrains de tennis. C'est ainsi que se saluent des joueurs qui s'apprécient à la fin de leur match. Mais celle entre Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot, particulièrement intense, ce samedi à Shanghai, restera dans les annales. C'est simple: c'est l'un des moments les plus fous de l'histoire du tennis. Pour plusieurs raisons.
L’article