DE | FR
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite dimanche et est revenu à égalité au classement général avec Max Verstappen.
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Arabie saoudite dimanche et est revenu à égalité au classement général avec Max Verstappen. image: keystone

Hamilton se frotte avec Verstappen et gagne un GP complètement fou

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP d'Arabie saoudite après un duel de titans avec Max Verstappen (Red Bull-Honda). Les deux stars ont eu un accident au 37e tour. Le titre mondial se jouera entre les deux pilotes dimanche prochain à Abou Dhabi.
05.12.2021, 21:4006.12.2021, 06:15
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Il y a eu de grosses étincelles, au propre comme au figuré, entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, les deux candidats à la couronne. Mais quelle tension dans ce GP d'Arabie saoudite remporté par le Britannique!

Elle a atteint son comble au 37e tour, quand Hamilton a attaqué le Néerlandais et l'a passé avant que ce dernier ne récupère son bien en coupant la chicane. Peu après, alors que la direction de course lui a ordonné de rendre la position, il a freiné brutalement dans la trajectoire, et Hamilton l'a percuté par l'arrière, endommageant son aileron.

Verstappen a plus tard écopé de cinq secondes de pénalité. Au 43e tour, il s'est fait dépasser par Hamilton et a fini avec peine, ses pneus étant dégradés. Le Britannique a pu ensuite aller cueillir la victoire et signer le meilleur tour.

Les deux rivaux comptent exactement le même nombre de points (369.5) après 21 des 22 courses de la saison. Le titre se jouera donc dimanche prochain lors du Grand Prix d'Abou Dhabi.

Il y a déjà eu du rififi entre les deux pilotes par le passé 👇

A Djeddah, sur un circuit ultra rapide mais dangereux, la course a été interrompue deux fois par un drapeau rouge. La voiture de sécurité virtuelle a aussi été mise en action à plusieurs reprises.

Le classement du Championnat du monde avant le dernier GP dimanche prochain. C'est chaud!

source: rts

Hamilton a fêté la 103e victoire de sa carrière, sa troisième consécutive. Derrière Verstappen, le podium a été complété par Valtteri Bottas (Mercedes), qui a dépassé Esteban Ocon (Alpine-Renault) dans l'ultime ligne droite. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir

1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Britney Spears a 40 ans, vous en pensez quoi?

Ce graphique de la BBC prouve que le test Covid de Djoko pose problème
A la suite de son expulsion d'Australie, le joueur serbe est soupçonné d'avoir falsifié la date de son test Covid positif, ce qui pourrait lui valoir une suspension de trois ans. Pour en avoir le cœur net, la BBC a réuni autant de tests que possible et les a classés chronologiquement. Un seul n'est pas à sa place...

Le feuilleton Djokovic en Australie n'est pas tout à fait terminé. Après de multiples péripéties, le joueur non vacciné a fini par renoncer à disputer l'Open d'Australie et par quitter le pays. Mais il reste une question: le joueur serbe a-t-il menti en assurant avoir été testé positif le 16 décembre 2021? La réponse pourrait s'avérer capitale pour la suite de la carrière de Djoko. L'Association of tennis professionals (ATP) a affirmé que toute falsification de document était passible d’une suspension de trois ans.

L’article