Le beau geste de la Nati pour sa nouvelle star
Manuel Akanji est arrivé un peu après ses coéquipiers au rassemblement de l'équipe de Suisse. Mais le défenseur avait une bonne excuse: il participait samedi à la finale de la Ligue des champions, remportée par son club de Manchester City face à l'Inter Milan (1-0).
Il a retrouvé l'équipe nationale mercredi au Tessin, où il a été reçu avec les honneurs: tous les joueurs ont applaudi le vainqueur du triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions avant que Pierluigi Tami, le directeur des équipes nationales, ne lui remette un maillot honorifique.
Sur celui-ci, on pouvait apercevoir la date 2023 et les trois trophées conquis par Akanji lors de cette saison historique pour lui et pour son club.
Deuxième Suisse de l'histoire à avoir gagné une finale de la Ligue des Champions 26 ans après Stéphane Chapuisat, le Zurichois est ensuite revenu sur ce sacre auprès des médias. Il a aussi évoqué sa saison magnifique avec Manchester City, qui a très certainement changé sa vie.
Les derniers jours
Les crampes
Son rôle en défense
Pep Guardiola
Son retour en équipe de Suisse
(ats/jcz)
