Sport
Golf

Justin Rose, leader au Masters: «Une bonne journée de golf»

Justin Rose, leader au Masters: «Une bonne journée de golf»

Justin Rose a volé la vedette à Scottie Scheffler et Rory McIlroy jeudi dans le 1er tour du Masters, premier Majeur de l'année.
11.04.2025, 08:2211.04.2025, 08:23

L'Anglais Justin Rose, 44 ans, a pris les commandes en égalant son record sur le parcours d'Augusta en Géorgie, avec 7 coups sous le par (65).

Le champion olympique de Rio 2016 compte trois coups d'avance sur un trio de poursuivants composé de l'Américain Scottie Scheffler, du Canadien Corey Conners et du Suédois Ludvig Aberg. Scheffler, qui vise une troisième veste verte en quatre ans, n'a pas commis le moindre bogey jeudi.

Justin Rose, of England, tees off on the first hole during the final round of the Arnold Palmer Invitational at Bay Hill golf tournament, Sunday, March 9, 2025, in Orlando, Fla. (AP Photo/Phelan M. Eb ...
Justin Rose ce 9 avril à Orlando (Floride).Keystone

McIlroy, qui rêve de remporter enfin ce Masters pour compléter son Grand Chelem de carrière, ne pointe en revanche qu'au 27e rang. Le Nord-Irlandais se trouve dans le par, alors qu'il était parfaitement dans le coup jusqu'au trou no 14. Mais deux bogey commis sur les nos 15 et 17 l'ont repoussé à cinq coups de la tête.

«Une bonne journée de golf» au Masters 2025

Régulier tout au long de la journée, dans des conditions météo idéales, Justin Rose n'a pas boudé son plaisir:

«Ça a vraiment été une bonne journée de golf... Et si vous regardez l'ensemble du classement, il n'y a pas eu beaucoup de scores bas»

Le no 1 mondial Scottie Scheffler, qui tente à 28 ans de devenir le quatrième joueur seulement à conserver son titre à Augusta après Jack Nicklaus, Tiger Woods et Nick Faldo, s'est lui aussi dit satisfait de sa première journée: «Chaque fois que vous pouvez rendre une carte propre ici, c'est vraiment un bon point.» (ats/hun)

Envie de découvrir le Japon?
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss-Ski à la peine: voici les sept enseignements de Levi
Les épreuves finlandaises de ce week-end ont rendu leur verdict. Mikaela Shiffrin est dans une forme resplendissante, alors que Lucas Braathen a offert au Brésil une première victoire en ski alpin. Du côté de l'équipe de Suisse, c'est mauvais.
Levi est, comme de coutume, le lieu des premiers slaloms du calendrier de la Coupe du monde de ski alpin. Un slalom féminin le samedi et un autre masculin le dimanche. La station finlandaise et son long tapis glacé ont offert un spectacle intéressant sur une piste qui reste, qu'on se le dise, relativement ennuyeuse par ses deux tronçons plats.
L’article