Sport
Jeux olympiques

JO 2026: Deschwanden en bronze sur le petit tremplin

La joie compréhensible de Gregor Deschwanden
Le Lucernois âgé de 34 ans a réussi deux excellents sauts.Keystone

Deschwanden a remporté une médaille inattendue

C'est l'une des plus grandes surprises du sport suisse depuis le début de ces JO 2026: Gregor Deschwanden a obtenu le bronze au petit tremplin à Predazzo lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina.
09.02.2026, 21:0809.02.2026, 21:16

Le Lucernois âgé de 34 ans a réussi deux excellents sauts à 106 et 107 m. Il n'a pas craqué sous la pression alors qu'il était 4e après la manche initiale. Au contraire, il a gagné un rang pour se hisser sur le podium, à égalité avec le Japonais Ren Nikaido.

Le duo n'a été devancé que par l'Allemand Philipp Raimund (102/106,5 m) et l'étonnant Polonais Kacper Tomasiak (103/107 m). Raimund s'est imposé avec 3,4 points d'avance sur le Polonais et 8,1 points sur Nikaido et Deschwanden.

Les deux autres Helvètes en lice ont aussi obtenu leur place en finale. Le jeune Felix Trunz s'est montré à son avantage avec des sauts à 101,5 et 100 m, ce qui lui a valu le 18e rang. Sandro Hauswirth (100/98,5 m) a pour sa part manqué son deuxième saut et a terminé 29e. (fxp-fr-sda-rtp/ats)

26 voitures absolument kitsch qu'on a repérées à Miami
1 / 28
26 voitures absolument kitsch qu'on a repérées à Miami
partager sur Facebookpartager sur X
The Adventures of Cliff Booth | Official Trailer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Scène lunaire sur la RTS en plein direct des JO
Une commentatrice de la chaîne publique et son consultant ont livré à l'antenne une séquence surréaliste, mardi, lors du programme court masculin de patinage artistique des Jeux de Milan-Cortina.
Cette séquence sur l'antenne de la RTS est d’ores et déjà mythique. Alors que le patineur français Adam Siao Him Fa réalise son programme court aux Jeux olympiques, sa performance est soudain éclipsée par un échange hallucinant entre la commentatrice Pascale Blattner et son consultant en patinage, Cédric Monod.
L’article