Sport
Sport en direct

Les Spurs surpris ++ Carolina enchaîne

Minnesota Timberwolves center Rudy Gobert, right, drives to the basket against San Antonio Spurs forward Victor Wembanyama, left, during the second half in Game 1 of a second-round NBA playoffs basket ...
Keystone
Sport en direct

Les Spurs surpris ++ Carolina enchaîne

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
04.05.2026, 18:1105.05.2026, 07:45
team watson / ats

Fribourg Olympic fait le break en demi-finale de SB League

Chimezie Offurum a été le grand artisan de la victoire d'Olympic mardi.
Chimezie Offurum a été le grand artisan de la victoire d'Olympic mardi.Image: KEYSTONE/ANDREAS BECKER

Fribourg Olympic mène 2-0 en demi-finale des play-off de SB League. Devant leur public, les Fribourgeois ont remporté le deuxième match mardi face à Pully Lausanne (91-69).
Larges vainqueurs de l'acte I (99-58), les hommes de Thibaut Petit ont davantage peiné pour faire le break. Menés de deux points (59-57) à l'entame du quatrième quart-temps, ils ont appuyé sur l'accélérateur dans le "money time", sous l'impulsion de l'Américain Chimezie Offurum (37 points au total).
Les Foxes, qui ont fait jeu égal pendant 30 minutes, ont vraiment craqué dans ce quatrième "quarter". Leur tâche s'apparente désormais à l'impossible: battre trois fois de suite une équipe qui n'a perdu qu'un seul match de toute la saison.

Bencic-Andreescu au 2e tour à Rome

Bianca Andreescu défiera Belinda Bencic au 2e tour à Rome
Bianca Andreescu défiera Belinda Bencic au 2e tour à RomeImage: KEYSTONE/AP/THIBAULT CAMUS

Belinda Bencic (WTA 12) affrontera Bianca Andreescu (WTA 137) pour son entrée en lice dans le WTA 1000 de Rome, au 2e tour.
Il s'agira de leur troisième face-à-face. Andreescu a battu Sofia Kenins (WTA 74) 6-4 7-5 mardi au 1er tour du tableau final.
Exemptée de 1er tour sur la terre battue du Foto Italico en sa qualité de tête de série no 12, Belinda Bencic reste sur un succès face à la Canadienne, au 2e tour de Roland-Garros 2022. Elle avait perdu leur premier duel, en demi-finale de l'US Open 2019 où Bianca Andreescu (ex-no 4 mondial) avait cueilli son seul titre majeur.
La St-Galloise n'est pas la seule Suissesse en lice dans le tableau principal de ce WTA 1000. Simona Waltert (WTA 91) a décroché son ticket mardi en battant la Chinoise Yuan Yue (WTA 115) au 2e tour des qualifications. Et la gagnante du derby entre Jil Teichmann (WTA 196) et Rebeka Masarova (WTA 160) les rejoindra. Admise directement, Viktorija Golubic (WTA 90) affrontera elle une qualifiée au 1er tour.

Sabalenka prête à boycotter les Majeurs

Aryna Sabalenka est prête à boycotter les tournois majeurs pour obtenir une meilleure répartition des revenus
Aryna Sabalenka est prête à boycotter les tournois majeurs pour obtenir une meilleure répartition des revenusImage: KEYSTONE/AP/Manu Fernandez

No 1 mondial, Aryna Sabalenka s'est dite prête mardi à boycotter les tournois du Grand Chelem pour obtenir une meilleure répartition des revenus.
Un collectif de joueurs a fait part lundi de sa "profonde déception" à propos de la hausse de la dotation prévue à Roland-Garros (24 mai-7 juin).
"Nous faisons le show. Sans nous, il n'y aurait pas de tournois, sans nous, il n'y aurait pas de divertissement, je pense que nous méritons d'être mieux payés", a déclaré Aryna Sabalenka en conférence de presse en marge du tournoi WTA 1000 de Rome.
"A un moment donné, il faudra boycotter si c'est la seule solution pour défendre nos droits", a poursuivi la Bélarusse. "S'il faut en arriver au boycott, je pense que nous, les joueuses, nous pouvons nous unir, car certaines choses en Grand Chelem sont vraiment injustes pour nous."
En avril 2025, les principaux joueurs des circuits ATP et WTA ont cosigné une lettre adressée aux organisateurs des quatre tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et US Open) dans laquelle ils demandaient une meilleure répartition des revenus, réclamant que la part destinée aux joueurs passe à 22%.
Lundi, des joueurs, dont Sabalenka et le no 1 du circuit masculin Jannik Sinner, ont déploré que si les organisateurs de Roland-Garros avaient augmenté la dotation globale pour l'édition 2026 (+9,5% à 61,7 millions d'euros), "la part des gains versés aux joueuses et joueurs restera probablement inférieure à 15%, bien loin des 22% demandés".
Swiatek temporise Interrogée sur ce sujet avant son entrée en lice à Rome, la Polonaise Iga Swiatek a estimé elle que "le boycott des tournois serait quand même une solution un peu extrême". "Le plus important est de communiquer et de discuter avec les organisateurs, de négocier. Espérons qu'avant Roland-Garros il y aura la possibilité d'avoir une réunion de ce type", a indiqué la 3e joueuse mondiale.

Terzic entraînera l'Athletic Bilbao la saison prochaine

Edin Terzic est le futur coach de l'Athletic Bilbao
Edin Terzic est le futur coach de l'Athletic BilbaoImage: KEYSTONE/DPA/UWE ANSPACH

Edin Terzic sera l'entraîneur de l'Athletic Bilbao à partir de la saison prochaine, a annoncé mardi le club basque de Liga. L'Allemand s'est engagé jusqu'en 2028.
Le technicien de 43 ans remplacera à l'issue de l'exercice 2025/26 l'Espagnol Ernesto Valverde, en poste depuis 2022 et vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2024 avec l'Athletic Bilbao.
Approché par l'AS Monaco avant l'arrivée de Sébastien Pocognoli en octobre denier, Terzic était libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund en juin 2024. Il venait alors de mener le club allemand en finale de la Ligue des champions (défaite 2-0 contre le Real Madrid).

Wawrinka forfait au 2e tour des qualifications

Wawrinka a déclaré forfait mardi à Rome
Wawrinka a déclaré forfait mardi à RomeImage: KEYSTONE/EPA/Alejandro Garcia

Stan Wawrinka a déclaré forfait avant son 2e tour de qualifications mardi à Rome. Le Vaudois devait affronter Pablo Carreño Busta pour une place dans le tableau final du Masters 1000 romain.
L'ex-no 3 mondial a payé un lourd tribut aux plus de deux heures d'efforts consentis lundi dans son 1er tour face à Stefano Travaglia, lequel était passé à deux points de la victoire. Son était physique semblait précaire à l'issue de cette partie.
Stan Wawrinka a annoncé son forfait une dizaine de minutes avant son entrée sur le court face à Pablo Carreño Busta. Il doit encore disputer le Geneva Open (17-23 mai) voire le Challenger de Bordeaux (12-17 mai) avant de jouer un dernier Roland-Garros à la fin du mois.

Wawrinka jouera bien à Bâle cet automne

Stan Wawrinka aura droit à une cérémonie d'adieux à Bâle, lors du Super Monday
Stan Wawrinka aura droit à une cérémonie d'adieux à Bâle, lors du Super MondayImage: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Stan Wawrinka (ATP 125) est le premier joueur dont la participation aux prochains Swiss Indoors est confirmée par les organisateurs.
Le triple vainqueur de Grand Chelem disputera cet automne à Bâle son dernier match en Suisse, voire sa toute dernière rencontre sur le circuit professionnel.
Le Vaudois de 41 ans mettra un terme à sa brillante carrière à la fin de l'année. A Bâle, il fera ses adieux lors d’un "hommage digne de cet athlète d’exception dans le cadre du Super Monday du 26 octobre", ont annoncé les organisateurs rhénans. "Une soirée riche en émotions, pleine de souvenirs, de surprises et de moments magiques tirés de la carrière du Vaudois attend les spectateurs."
Les Swiss Indoors, dont l'édition 2026 est programmée du 24 octobre au 1er novembre, se dérouleront cette année pour la 55e fois. D’autres têtes d’affiche seront annoncées dans les semaines à venir, ont encore précisé les organisateurs.

Fracture de l'épaule droite pour Noemi Rüegg

Noemi Rüegg souffre d'une fracture de l'épaule droit après avoir chuté lundi sur la Vuelta
Noemi Rüegg souffre d'une fracture de l'épaule droit après avoir chuté lundi sur la VueltaImage: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Noemi Rüegg souffre d'une fracture de l'épaule droite, a annoncé son équipe EF Education-Oatly lundi soir. La Zurichoise avait chuté dans la journée lors de la 2e étape de la Vuelta femenina.
Cette blessure nécessitera une opération, a précisé la formation américaine. La durée de l'absence de Noemi Rüegg, qui avait remporté la 1re étape de cette Vuelta dimanche pour fêter le plus beau succès de sa carrière professionnelle et endosser le maillot rouge de leader du général, n'est pas connue.
Noemi Rüegg a chuté à 12 km de l'arrivée de la 2e étape lundi après avoir touché la roue arrière d'une de ses coéquipières, alors qu'elle était bien installée dans le peloton. La Zurichoise tenait la grande forme, elle qui avait terminé 2e de Milan-Sanremo ce printemps.

Les Spurs surpris par les Wolves

Les Spurs ont été battus malgré les 12 contres de Wembanyama (à gauche)
Les Spurs ont été battus malgré les 12 contres de Wembanyama (à gauche)Image: KEYSTONE/AP/Eric Gay

Les San Antonio Spurs ont été surpris lundi à domicile par Minnesota (104-102) pour entamer leur demi-finale de la Conférence Ouest de NBA.
Leur pivot Victor Wembanyama a pourtant établi un nouveau record de contres en play-off (12).
Après la qualification contre Portland au premier tour (4-1), les Spurs et leur phénomène français, qui découvre les phases finales, ont pu constater que le niveau s'élève au fil des tours. Les expérimentés Timberwolves ont mordu au bon moment pour mener 1-0 dans cette série au meilleur des sept matches.
Victor Wembanyama a atteint la pause avec 7 "blocks", pour un total de 12. Le Français de 22 ans a fini avec un joli triple double (11 points, 15 rebonds, 12 contres et 5 passes) mais terminé sa soirée frustré par sa maladresse au tir: 5/17, et même 0/8 de loin. Il a commis quelques erreurs avec notamment trois pertes de balle.-
La différence s'est faite à l'expérience en faveur des Wolves, qui visent une troisième finale de Conférence de suite. La meute a surtout pu compter sur le retour inattendu d'Anthony Edwards, neuf jours après avoir subi une hyperextension du genou gauche.
Remplaçant au coup d'envoi, "Ant-man" a été décisif avec 18 points dont 11 dans un dernier quart-temps irrespirable, tantôt en attaquant le cercle, tantôt en décochant de loin. Julian Champagnie a eu le ballon de la victoire entre les mains pour les Spurs, mais a manqué son tir derrière l'arc à la sirène.

Un 6e succès en 6 matches pour Carolina

La joie de Taylor Hall (71), auteur du but de la victoire pour Carolina
La joie de Taylor Hall (71), auteur du but de la victoire pour CarolinaImage: KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker

Carolina a enchaîné lundi un 6e succès en 6 matches depuis le début des play-off de NHL.
Les Hurricanes ont pris l'avantage 2-0 dans leur série face à Philadelphie après avoir "balayé" Ottawa au 1er tour.
Mais ce deuxième succès face aux Flyers a été acquis dans la douleur. Les Canes se sont imposés 3-2 après prolongation sur une réussite de Taylor Hall après 18'54 en "overtime", après avoir été menés 2-0. Il s'agissait de leur 43e tir cadré dans cette partie (contre 36 pour les Flyers).
Philadelphia avait pris les commandes (2-0) en marquant deux fois en l'espace de 39 secondes à la 5e minute. Menés pour la première fois au score dans ces play-off, les Hurricanes ont recollé grâce à des buts de l'ex-Biennois Nikolaj Ehlers (11e, 2-1 en "powerplay") et de Seth Jarvis (52e, 2-2), avant de forcer la décision en prolongation.
L'autre match de la soirée a vu Vegas - chez qui le gardien bernois Akira Schmid est toujours surnuméraire - s'imposer 3-1 face à Anaheim en ouverture de leur demi-finale de Conférence Ouest. Ivan Barbashev a inscrit le but de la victoire à la 56e, Mitch Marner scellant le score dans une cage vide à 6'' de la fin.

Tadej Pogacar continue d'écrire sa légende

Tadej Pogacar n'a laissé que des miettes à ses adversaires lors du 79e Tour de Romandie. Vainqueur d'étape à quatre reprises, le Slovène s'est également imposé au général.
Après une campagne de "classiques" réussie, le no 1 mondial a démontré qu'il était toujours l'homme à battre lors des courses à étapes. Sans complètement écraser le classement général, où il ne s'est imposé qu'avec 42'' d'avance sur son dauphin Florian Lipowitz, il a su contrôler la course en produisant son effort lorsque c'était nécessaire pour égaler le record de victoires sur une même édition de Ferdi Kübler, qui date de 1951.
Le rôle-clé des bonifications Le double champion du monde a accumulé plus de la moitié de son avance sur l'Allemand grâce aux bonifications (réd. 22''), ne reprenant au mieux que 14'' à la pédale sur le grimpeur de la formation Red Bull Bora Hansgrohe lors de l'étape reine entre Broc et Charmey.
Le quadruple vainqueur du Tour de France a pu compter sur une équipe UAE Emirates mise entièrement à son service pour empêcher les multiples échappées de prendre le large, et d'écrémer le peloton avant de poser ses attaques qui ont fait tant de mal à Lipowitz.
"Florian (Lipowitz) a été très bon tout au long de la semaine. Il a montré beaucoup de force, et je pense qu'il est prêt pour cet été", a déclaré le vainqueur au terme de la compétition dimanche pour rendre hommage à son plus sérieux concurrent. "Il n'est pas aussi fou que Paul Seixas, et n'est pas depuis très longtemps sur le circuit. Il a encore besoin d'un peu de temps."
Hormis sa deuxième place à Paris-Roubaix, "Pogi" n'a pas connu de déconvenues en ce début de saison, s'imposant lors des Strade Bianche, du Tour des Flandres, de Liège-Bastogne-Liège et pour la première fois sur Milan-San Remo, avant d'enchaîner quatre succès en six jours sur le TdR. L'insatiable coureur de 27 ans s'apprête à repartir à l'entraînement avec la certitude d'être sur la bonne voie, lui qui doit retrouver son poids de forme en vue du mois de juillet, où il affrontera bien le jeune prodige français Paul Seixas.
Une retraite précoce? Le Slovène a également laissé entendre que sa carrière n'allait pas s'éterniser lorsqu'il a évoqué la nouvelle génération d'athlètes: "Dans le futur, nous allons voir beaucoup de Florian, de Paul et d'Isaac del Toro, ça va être intéressant. Lorsque je prendrai ma retraite, je les encouragerai devant ma télévision."
Dans l'immédiat, il sera attentif à ce qui se passe sur le Tour d'Italie, qui débute ce vendredi. Son rival danois Jonas Vingegaard peut s'adjuger le dernier grand Tour qui manque à son palmarès. "Je regarderai cela comme chaque année. Je soutiendrai ma formation, j'espère qu'elle pourra s'illustrer", s'est-il réjoui, malgré le forfait de son coéquipier João Almeida.
Tadej Pogacar sera à nouveau de passage en Romandie en juin, à l'occasion de la dernière étape du Tour de Suisse qui se terminera à Villars-sur-Ollon. A quelques jours du départ du Tour de France à Barcelone, il aura l'occasion d'ajouter la Boucle helvétique à son palmarès dès sa première participation, comme il l'a fait sur le TdR.

Arsenal-Atlético Madrid, l'art de défendre

Le spectaculaire 5-4 de PSG-Bayern a illuminé les demi-finales aller de Ligue des champions et éclipsé l'affiche entre Arsenal et l'Atlético Madrid (1-1).
Ce duel offre un "autre" football où l'art de défendre sera encore central, mardi au retour.
Il y a le même enjeu, gigantesque, d'une finale européenne à aller décrocher. Pourtant, l'air est bien plus chargé en électricité à Munich qu'à Londres, avant les retrouvailles.
"Il ne faut pas s'attendre à ce qui s'est passé entre Paris et le Bayern. Mais pas du tout", anticipe Robert Pirès, acteur de la seule finale de Ligue des champions disputée par Arsenal, en 2006. "Ça va être hyper quadrillé des deux côtés, hyper défensif. Ça peut être dur physiquement et nerveusement, tu peux y laisser des plumes aussi", dit-il à l'AFP.
Ces demi-finales offrent "les deux facettes du football", souligne l'ancien ailier des Gunners. "Les deux me vont bien. Je me suis régalé à voir PSG-Bayern. Atlético-Arsenal, c'est une autre façon de jouer au football. Il y en a qui n'aiment pas, aucun problème. Mais en tant que joueur, c'est un art de bien défendre. Et les deux équipes le font bien".
A l'aller, l'affiche cadenassée s'est jouée sur des pénaltys: ceux inscrits par Viktor Gyökeres et Julian Alvarez, et celui sifflé en faveur de l'Anglais Eberechi Eze, finalement annulé après recours à la VAR, pour la plus grande fureur de Mikel Arteta.
"Ça me fait rire" L'entraîneur d'Arsenal a amené son équipe dans le dernier carré de la grande Coupe d'Europe pour la deuxième année d'affilée, une performance inédite dans l'histoire du club. Et il est bien placé pour remporter le titre en Premier League, 22 ans après le dernier en 2004.
Toutefois, son équipe propose un jeu bien moins enthousiasmant que les années précédentes, plus restrictif, parfois lent, "boring" (ennuyeux) comme le décrivent certains observateurs.
"Mikel Arteta en est conscient. Mais ce qu'on lui demande, c'est de gagner", balaye Robert Pirès. "Les gens vont dire : +Ils ne savent que défendre, que marquer sur coup de pied arrêté+. Pas de problème, mais pourquoi les autres ne le font pas? Puisque c'est une arme, le corner ou le coup franc. Les gens parlent, critiquent. Moi, ça me fait rire".
Contre Fulham (3-0), samedi, le club au canon a cependant retrouvé de l'explosivité dans la lignée de Bukayo Saka, remuant et déterminant avant de sortir à la mi-temps. Le temps d'un match, Arsenal peut tout emporter sur sa route et l'Atlético est bien placé pour le savoir: les Espagnols ont pris la foudre (4-0) en octobre à l'Emirates durant la phase de ligue.
Griezmann contre Saliba La plus grande force des Anglais reste toutefois leur base défensive, notamment le triangle d'or formé par le gardien David Raya et ses défenseurs centraux, Gabriel et William Saliba. En Ligue des champions cette saison, les Londoniens n'ont encaissé que six buts en 13 rencontres, en comptant les deux contre les Kazakhs du Kaïrat Almaty (3-2) un jour où les titulaires étaient au repos.
C'est l'option prise samedi par Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético, qui est allé s'imposer à Valence (2-0) avec une équipe complètement remaniée en vue du choc à Londres.
Antoine Griezmann, entré en seconde période, a eu le temps de s'offrir une passe décisive et encore un peu plus de confiance, avant d'aborder ce qui pourrait être son dernier sommet européen avec les Colchoneros. Le club madrilène vise une quatrième finale de Ligue des champions (après 1974, 2014 et 2016), une troisième avec Simeone sur le banc et une deuxième avec "Grizou" sur la pelouse.

Manchester City perd deux points sur la pelouse d'Everton

Erling Haaland (à droite) et City ont sauvé un point mais ce match nul pourrait leur coûter le titre de champion d'Angleterre.
Erling Haaland (à droite) et City ont sauvé un point mais ce match nul pourrait leur coûter le titre de champion d'Angleterre.Image: KEYSTONE/EPA/ADAM VAUGHAN

Manchester City a perdu deux points précieux dans la course au titre de champion d'Angleterre. Menés 3-1, les Cityzens ont finalement arraché le match nul sur la pelouse d'Everton lundi soir (3-3).
Les Toffees étaient proches de rendre un grand service au leader Arsenal puisqu'ils menaient 3-1 à la 81e minute. Un doublé de l'ex-Bâlois Thierno Barry (68e/81e) et un but de Jake O'Brien (73e) avaient permis à Everton de prendre deux longueurs d'avance sur City.
Mais Erling Haaland (83e) et surtout le Belge Jérémy Doku (90e+7), déjà auteur du sublime 1-0 en première période (43e), ont offert aux hommes de Pep Guardiola un point presque inespéré.
Ce match nul est tout de même un faux pas pour les Skyblues, qui accusent désormais cinq points de retard sur le leader, et encore un match à rattraper. Les Gunners n'ont plus que trois matches de Premier League à jouer et ont désormais leur destin en main pour s'offrir un premier sacre national depuis 2004.

Les Bâloises sanctionnées par un forfait, Saint-Gall repêché

Les Saint-Galloises disputeront les demi-finales des play-off de Women's Super League à la place de Bâle.
Les Saint-Galloises disputeront les demi-finales des play-off de Women's Super League à la place de Bâle.Image: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Le FC Bâle ne jouera pas les demi-finales de la Women's Super League. L'ASF lui a infligé une défaite par forfait pour avoir aligné une joueuse non qualifiée lors de sa victoire contre Saint-Gall.
"Cette décision repose sur le fait que le FC Basel 1983 a dépassé le nombre autorisé d'occasions de remplacement et a aligné une joueuse qui ne figurait pas sur la feuille de match", a justifié l'ASF dans un communiqué publié lundi soir.
Ce sont donc les joueuses de Suisse orientale, battues 6-2 vendredi au Parc Saint-Jacques, qui affronteront YB vendredi en demi-finale. A moins que le club rhénan ne dépose un recours qui repousserait cette rencontre de quelques jours.
L'autre demi-finale entre Zurich et Servette Chênois aura lieu quoiqu'il arrive vendredi.

Héros de Fribourg, Lucas Wallmark retourne bien en Suède

Lucas Wallmark quitte Fribourg avec le rang de héros.
Lucas Wallmark quitte Fribourg avec le rang de héros.Image: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Lucas Wallmark quitte Fribourg-Gottéron pour rejoindre son club formateur Björklöven, en Suède. Il s'en va après avoir marqué le but décisif en finale des play-off de National League.
Le centre de 30 ans a signé un contrat portant sur les huit prochaines saisons, a annoncé l'IF Björklöven, une équipe qui vient d'être promue en première division suédoise. Il était pourtant encore sous contrat avec les Dragons jusqu'en 2028.
Son départ serait dû à certaines divergences avec son entraîneur Roger Rönnberg, arrivé à Fribourg en début de saison. Cela ne l'a pas empêché de monter en puissance durant les play-off et de devenir le héros du peuple fribourgeois en marquant le but décisif lors de la Finalissima contre Davos, en prolongation.

Serge Aubin nouveau coach du CP Berne

Serge Aubin est le nouveau coach du CP Berne
Serge Aubin est le nouveau coach du CP BerneImage: KEYSTONE/DPA/ANDREAS GORA

Le CP Berne tient son nouvel entraîneur. Le club de la capitale a annoncé lundi avoir engagé le Canadien Serge Aubin, qui a signé pour trois ans.
Serge Aubin (51 ans) n'est évidemment pas un inconnu en Suisse. Durant sa carrière de joueur, l'attaquant québécois avait notamment porté les couleurs de Genève-Servette, Bienne puis Fribourg-Gottéron.
Aubin a entamé sa carrière d'entraîneur en 2014 à Hambourg, où il avait rangé ses patins à l'âge de 37 ans en 2013. Il a effectué un bref passage à la bande des Zurich Lions durant l'exercice 2018/19, avant de retrouver la ligue allemande (DEL). A la tête des Eisbären Berlins, il a remporté cinq titres nationaux au cours des sept dernières saisons.
"Après plusieurs années couronnées de succès en Allemagne, je me réjouis beaucoup de revenir en Suisse et d'assumer mes nouvelles fonctions au CP Berne. Ce club est synonyme de grande tradition et d'exigences élevées. Cela me motive. Ensemble, nous voulons faire plaisir à nos supporters grâce à notre travail acharné et à notre conviction", explique-t-il, cité dans un communiqué du "SCB".
Serge Aubin va succéder au Danois Heinz Ehlers, qui était arrivé en cours d'exercice 2025/26 mais dont le contrat n'a pas été renouvelé à l'issue d'une nouvelle saison décevante pour les Ours. Il a pour mission de redresser un club dont le dernier titre national remonte à 2019. Depuis, le CP Berne n'a jamais dépassé les quarts de finale, manquant même les play-off ce printemps.

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
On a goûté le vin valaisain de Lionel Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
4
Cette légende du sport automobile et du handbike est morte
L'ancien pilote de Formule 1 Alessandro Zanardi, qui avait perdu ses deux jambes dans un accident, est décédé vendredi.
Alessandro Zanardi, décédé vendredi à l'âge de 59 ans, a vécu plusieurs vies de sportif à très haute vitesse. D'abord comme pilote automobile puis, après un très grave accident en course, comme champion paralympique, qui lui ont valu l'adulation en Italie.
L’article