Sport
Tennis

Carlos Alcaraz déclare forfait pour Roland-Garros

Carlos Alcaraz a souffert du poignet mardi contre Otto Virtanen.
Blessé, l'Espagnol a annoncé son retrait sur les réseaux sociaux.Keystone

Carlos Alcaraz déclare forfait pour Roland-Garros

L'Espagnol Carlos Alcaraz, double tenant du titre, a annoncé vendredi qu'il renonçait à participer à Roland-Garros, ainsi qu'au Masters 1000 de Rome. Il souffre d'une blessure au poignet droit.
24.04.2026, 18:1024.04.2026, 18:21

C'est un coup de massue pour les fans du joueur de tennis espagnol. Carlos Alcaraz, double tenant du titre, renonce à participer à Roland-Garros ainsi qu'au Masters 1000 de Rome. Blessé au poignet, il a expliqué sa décision sur les réseaux sociaux.

«Au vu des résultats des tests effectués aujourd'hui, nous avons décidé qu'il était plus sûr de faire preuve de prudence et de ne pas participer aux tournois de Rome et de Roland-Garros, en attendant d'évaluer l'évolution de la situation pour décider quand nous reviendrons sur le court. C'est un moment difficile pour moi, mais je suis sûr que nous en sortirons plus forts ❤️»
Carlos Alcaraz

L'absence d'Alcaraz, vainqueur de sept tournois du Grand Chelem, dont les deux derniers Roland-Garros, pourrait profiter à son rival Jannik Sinner, qui n'a jamais remporté le tournoi parisien jusqu'ici.

L'Italien, actuellement engagé à Madrid, vient de récupérer la première place mondiale en s'imposant en finale à Monte-Carlo face à l'Espagnol, il y a deux semaines. Le Grand Chelem parisien doit se dérouler du 24 mai au 7 juin prochain. Pour l'heure, on ne sait pas quand le joueur pourra reprendre le chemin des courts. (afp/max)

Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:

1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Affaire Fischer: le journaliste SRF rattrapé par son passé
Le journaliste SRF Pascal Schmitz, à l'origine des révélations sur Patrick Fischer, quitte avec effet immédiat son poste de speaker au club de Rapperswil-Jona, qu'il occupait depuis 14 ans. Explications.
Nouveau rebondissement dans l'affaire du faux certificat Covid de Patrick Fischer: cette fois, c'est Pascal Schmitz, le journaliste à l'origine du scoop, qui se retrouve dans la tourmente. En cause, un article de l'ex-conseiller national Christoph Mörgeli dans la Weltwoche, qui a exhumé des posts Facebook insultants publiés par Schmitz aux alentours de 2010.
L’article