Sport
Tennis

Djokovic est éliminé de l'Open d'Australie par Jannik Sinner

Image
image: Keystone

Djokovic est éliminé de l'Open d'Australie

Le Serbe Novak Djokovic s'est incliné en demi-finale du Grand Chelem australien face à l'Italien Jannik Sinner.
26.01.2024, 08:1026.01.2024, 08:29

Le 25e titre en Grand Chelem, ce ne sera pas pour cette fois pour Novak Djokovic. Le Serbe, tenant du titre à Melbourne, s'incline aux portes de la finale de l'Open d'Australie, face à un Jannik Sinner solide, qui disputera dimanche sa première finale en Grand Chelem. Score final: 1-6 2-6 6-7 3-6.

L'événement est exceptionnel. Sacré à 10 reprises dans cette première levée du Grand Chelem, Novak Djokovic n'a jusqu'ici jamais été battu au-delà du stade des quarts de finale. Ce premier échec dans une demi à Melbourne est particulièrement cinglant, même si Nole a sauvé les apparences au troisième set.

Le Serbe de 36 ans, qui avait gagné ses 33 derniers matchs à l'Open d'Australie, ne s'est ainsi procuré aucune balle de break vendredi. Méconnaissable durant les deux premiers sets, il a su élever son niveau de jeu dans la troisième manche pour faire douter un Jannik Sinner extrêmement solide. Mais cela n'a pas suffi.

Novak Djokovic a même écarté une balle de match dans le jeu décisif du troisième set, à 5/6 sur son service, remportant alors trois points consécutifs pour entretenir l'espoir d'un retour. Il n'a cependant jamais trouvé la solution à la relance, et s'est surtout montré trop inconstant à l'échange (54 fautes directes au total).

Jannik Sinner, qui avait déjà battu le Serbe à deux reprises en trois duels livrés l'automne dernier, a signé le break décisif dans le quatrième jeu de la quatrième manche. Il a certes à nouveau tremblé au moment de conclure, commettant d'ailleurs sa première double faute après 3h20 de jeu.

Mais l'Italien n'a pas douté à l'heure de négocier une deuxième balle de match, 55 minutes après la première, armant un coup droit gagnant pour prendre sa revanche sur la défaite subie en trois sets en demi-finale du dernier tournoi de Wimbledon. Il se frottera à Daniil Medvedev (n°3) ou à Alexander Zverev (n°6) dimanche en finale.

(max/ats)

Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:

1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
partager sur Facebookpartager sur X
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 12
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les descendeurs suisses ont un gros problème avant les JO
L'équipe de Suisse masculine de vitesse est si forte qu’au moins un athlète ayant réussi les sélections internes manquera les JO, autant en descente qu'en super-G. D’autres grands talents resteront sur le carreau.
Ils constituent nos plus grands espoirs de médailles aux Jeux olympiques d’hiver: les spécialistes suisses de vitesse. Outre la superstar Marco Odermatt, le champion du monde de descente Franjo von Allmen et le vainqueur de Bormio Alexis Monney font figure de sérieux candidats à l’or. Même les seconds couteaux, comme Stefan Rogentin, Justin Murisier, Niels Hintermann ou la révélation Alessio Miggiano, peuvent nourrir de grandes ambitions le temps d’une course.
L’article