Sport
Tennis

Djokovic est éliminé de l'Open d'Australie par Jannik Sinner

Novak Djokovic of Serbia wipes the sweat from his face during his semifinal against Jannik Sinner of Italy at the Australian Open tennis championships at Melbourne Park, Melbourne, Australia, Friday,  ...
image: Keystone

Djokovic est éliminé de l'Open d'Australie

Le Serbe Novak Djokovic s'est incliné en demi-finale du Grand Chelem australien face à l'Italien Jannik Sinner.
26.01.2024, 08:1026.01.2024, 08:29
Plus de «Sport»

Le 25e titre en Grand Chelem, ce ne sera pas pour cette fois pour Novak Djokovic. Le Serbe, tenant du titre à Melbourne, s'incline aux portes de la finale de l'Open d'Australie, face à un Jannik Sinner solide, qui disputera dimanche sa première finale en Grand Chelem. Score final: 1-6 2-6 6-7 3-6.

L'événement est exceptionnel. Sacré à 10 reprises dans cette première levée du Grand Chelem, Novak Djokovic n'a jusqu'ici jamais été battu au-delà du stade des quarts de finale. Ce premier échec dans une demi à Melbourne est particulièrement cinglant, même si Nole a sauvé les apparences au troisième set.

Le Serbe de 36 ans, qui avait gagné ses 33 derniers matchs à l'Open d'Australie, ne s'est ainsi procuré aucune balle de break vendredi. Méconnaissable durant les deux premiers sets, il a su élever son niveau de jeu dans la troisième manche pour faire douter un Jannik Sinner extrêmement solide. Mais cela n'a pas suffi.

Novak Djokovic a même écarté une balle de match dans le jeu décisif du troisième set, à 5/6 sur son service, remportant alors trois points consécutifs pour entretenir l'espoir d'un retour. Il n'a cependant jamais trouvé la solution à la relance, et s'est surtout montré trop inconstant à l'échange (54 fautes directes au total).

Jannik Sinner, qui avait déjà battu le Serbe à deux reprises en trois duels livrés l'automne dernier, a signé le break décisif dans le quatrième jeu de la quatrième manche. Il a certes à nouveau tremblé au moment de conclure, commettant d'ailleurs sa première double faute après 3h20 de jeu.

Mais l'Italien n'a pas douté à l'heure de négocier une deuxième balle de match, 55 minutes après la première, armant un coup droit gagnant pour prendre sa revanche sur la défaite subie en trois sets en demi-finale du dernier tournoi de Wimbledon. Il se frottera à Daniil Medvedev (n°3) ou à Alexander Zverev (n°6) dimanche en finale.

(max/ats)

Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:

1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
partager sur Facebookpartager sur X
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 13
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un grand LHC écoeure Zurich et égalise en finale des play-off
Lausanne a remporté l'acte IV de la finale des play-off de National League mardi à domicile. Les Vaudois se sont imposés 5-2 face à Zurich pour égaliser à 2-2 dans la série.

Dans les matches, il y a souvent des événements plus importants que d'autres. Ce quatrième acte fut plutôt riche en buts, mais si Lausanne en est à 2-2 ce soir, c'est aussi parce que le club vaudois a su gérer à merveille la fin de la période médiane. Forcés à jouer en double infériorité numérique pendant 97 secondes pour une pénalité sévère contre Bozon et une canne dans la figure de Juho Lammikko de la part de Cody Almond, les hommes de Geoff Ward ont su faire le dos rond.

L’article