Suisse
eurovision

Des individus veulent accumuler des billets pour l'Eurovision

Das Logo des Eurovision Song Contest ESC 2025 an einem Medienevent ueber das visuelle Erscheinungsbild, das Buehnenbild und die Klangwelt des ESC in Basel, am Montag, 16. Dezember 2024. Das Finale des ...
Keystone

Des individus cherchent à accumuler des billets pour l'Eurovision

L'Eurovision, qui sera organisé à la mi-mai à Bâle, suscite un immense engouement dans le public. Certains fraudeurs essaient d'en profiter en achetant en masse des billets.
10.01.2025, 20:56
Plus de «Suisse»

Lors de la préinscription pour l'achat de billets pour le concours Eurovision de la chanson (ESC), des centaines de milliers de «faux comptes» ont été utilisés, c'est-à-dire des comptes qui ne peuvent être attribués à aucune personne «réelle», a expliqué le responsable marketing du concours, Thomas Pittino, à la radio-télévision alémanique SRF.

Au total, un demi-million d'inscriptions ont été enregistrées, mais seules 50 000 à 60 000 places sont disponibles pour le public des neuf spectacles prévus. Selon Thomas Pittino, «il faut partir de l'idée qu'entre un tiers et la moitié des inscriptions sont ce que l'on appelle des 'bots', c'est-à-dire des faux comptes». Ceux-ci seront désormais filtrés.

L'enregistrement se termine ce vendredi à minuit. Les personnes enregistrées avec succès pourront acheter les premiers billets le 29 janvier à partir de 10h00. Ils coûtent entre 40 et 350 francs.

La Suisse accueille cette année le concours, suite à la victoire de l'artiste biennois Nemo à Malmö (Suède) l'an dernier. La finale aura lieu le 17 mai à la Halle St-Jacques de Bâle.

(ats)

Les rednecks ont leur festival et ça vaut le détour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voici comment la Suisse était taxée avant le chaos Trump
Donald Trump a annoncé une augmentation spectaculaire des droits de douane sur les importations suisses, portant le taux à 31%. Une décision qui bouleverse les échanges commerciaux entre les deux pays. Mais avant ce tour de vis, quels étaient les tarifs appliqués aux produits suisses entrant sur le marché américain?

Avec environ 53 milliards de francs (or exclu), les Etats-Unis sont le principal marché d’exportation de la Suisse, devant l’Allemagne. C'est ce que rappelle la faîtière EconomieSuisse, qui parle de montants «nuisibles et injustifiés» après le coup de tonnerre provoqué par les annonces du président américain.

L’article