DE | FR
La Suisse était favorite de ce quart de finale des Mondiaux de hockey sur glace, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.
La Suisse était favorite de ce quart de finale des Mondiaux de hockey sur glace, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.

Nouvelle terrible désillusion pour la Suisse, éliminée des Mondiaux

Invaincus en phase préliminaire, les hockeyeurs helvétiques sont tombés dès les quarts de finale à Helsinski, battus 3-0 par des Etats-Unis sobres et réalistes.
26.05.2022, 21:4127.05.2022, 17:08
Team watson
Team watson
Suivez-moi

La Suisse restait sur une série de six victoires en six matchs. Mais comme souvent aux championnats du monde, elle est restée au stade des grandes intentions, stoppée dans son élan par un adversaire accrocheur, avec une force de conviction supérieure.

Les Américains ont marqué rapidement par Ben Meyers (13e) et Adam Gaudette (17e). Passé le choc, la Suisse a mollement réagi, globalement dominé, sans amener beaucoup de danger devant la cage de Jeremy Swayman. Tandis que Patrick Fischer griffonnait frénétiquement des notes sur son calepin, ses joueurs semblaient céder peu à peu à un sentiment d'impuissance, une lassitude sanctionnée par des statistiques anémiques et par le 3-0 de Meyers à cinq minutes de la fin.

La Suisse était favorite de ce quart de finale, ou l'avait imaginé ainsi. La défaite laissera des traces dans son esprit, peut-être dans son organigramme.

Suisse - Etats-Unis 0-3
Helsinki. 3727 spectateurs.
Buts: 12e Meyers (Bellows, Hughes/à 5 contre 4) 0-1, 17 e Gaudette 0-2 et 55e Meyers (Farrell, Kuhlman) 0-3.
Pénalités: 1 x 2' contre la Suisse, 2 x 2' contre les Etats-Unis.
Suisse: Genoni; Kukan, Siegenthaler; Fora, Moser; Glauser, Geisser; Egli; Riat, Hischier, Meier; Simion, Malgin, Suter; Ambühl, Corvi, Herzog; Thürkauf, Kurashev, Bertschy; Miranda.
Etats-Unis: Swayman; Jones, Megna; Peeke, Schmidt; Barber, Hughes; Boldy, Hartman, Galchenyuk; Bellows, Tynan, Gaudette; Kuhlman, Meyers, Farrell; Watson, Lafferty, Hayden; Lettieri, Bordeleau.
Notes: la Suisse sans Scherwey (blessé), Aeschlimann ni Marti (surnuméraires). La Suisse sans gardien de 54'19 à 56'25 puis dès 56'31.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une polémique en finale de coupe Stanley à l'aube du puck de match
Battue 3-2 par Colorado dans l'acte 4 de la finale de la Coupe Stanley, la franchise de Tampa Bay est dos au mur et ne décolère pas: la victoire de leur adversaire est entachée d'un surnombre. Dany Gelinas décrypte.

Un bijou de Nazem Kadri dans les prolongations a permis à Colorado de se rapprocher du Graal et d'une victoire en coupe Stanley. Grâce à son joueur de centre canadien, l'Avalanche mène 3-1 dans la série et a donc un premier puck de match (dans la nuit de vendredi à samedi).

L’article