Sport
Football

Inter Miami: Lionel Messi ne voulait pas aller au PSG

Lionel Messi se paie encore le PSG

L'Argentin a profité d'une conférence de presse à Miami pour égratigner à nouveau son ancien club, regrettant la façon dont il est arrivé en France en 2021.
18.08.2023, 09:3318.08.2023, 10:45
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Lionel Messi a pris la parole la nuit dernière (heure suisse) lors d'une conférence de presse organisée par l'Inter Miami. Une intervention médiatique lors de laquelle l'Argentin est évidemment revenu sur son intégration en Floride, mais aussi au PSG en 2021.

L'attaquant a critiqué la manière brutale dont il avait dû quitter Barcelone. Il a expliqué en substance que le fait de devoir partir précipitamment du Barça, même pour l'une des plus belles villes du monde, même contre un salaire estimé à 41 millions d’euros net par an, n'avait pas du tout été facile.

Son intervention en vidéo

Vidéo: watson

«Mon départ pour Paris n'est pas quelque chose que je souhaitais. Cela s'est fait du jour au lendemain. J'ai dû m'habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d'années passées à Barcelone», a expliqué le natif de Rosario. Il a ensuite comparé sa situation précédente avec celle qu'il vit en Floride:

«Nous sommes en train de nous installer. Mes enfants vont bientôt commencer l'école. C'était beaucoup plus facile que nous le pensions. Nous avions vécu l'expérience de Barcelone à Paris, c'était compliqué, mais c'était différent.»

Ce n'est pas la première fois que le septuple ballon d'Or critique son ancien club. Début juin par exemple, il avait expliqué ne pas avoir été heureux à Paris, un endroit où il ne s'était «pas amusé» et qui avait «affecté» sa vie de famille.

Tout est différent en Floride. L'attaquant dit avoir retrouvé de la sérénité dans sa vie et cela semble rejaillir sur le terrain. C'est bien simple: Messi est devenu un autre joueur en traversant l'Atlantique.

Le capitaine de Miami a parfaitement réussi ses débuts dans le championnat nord-américain. Auteur de neuf buts en six rencontres, il a même qualifié son club pour la finale de Leagues Cup (ce dimanche contre Nashville).

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est quoi, ce jeu de société que la Nati féminine adore?
Alisha Lehmann et ses coéquipières s'amusent souvent avec le Brändi Dog, un jeu «qui permet de créer des automatismes et une complicité», explique une experte.
Avant d'ouvrir sa boutique de jeux en plein centre de Morges, Warda a passé de nombreuses heures autour du Brändi Dog. «C'était un jeu que l'on trouvait à l'école ou à la bibliothèque», se souvient celle qui a grandi à Genève. Pourtant, elle n'en possède aujourd'hui aucun exemplaire dans son magasin. «On ne me le demande jamais, car il n'est pas très populaire en Suisse romande.»
L’article