Sport
Football

Fernando Hernández donne un coup de genou à un joueur

L'arbitre craque et agresse un joueur au pire endroit

La fédération mexicaine de football a ouvert une enquête après la diffusion d'images montrant Fernando Hernández donner un coup de genou à un joueur ce week-end.
04.04.2023, 09:2804.04.2023, 11:11
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Une scène pour le moins étrange s'est déroulée samedi à l’Estadio Azteca de México. Alors que le Club América recevait le Club León lors d’une rencontre comptant pour le tournoi de clôture, l’arbitre Fernando Hernández semble avoir totalement perdu ses nerfs.

Alors que Lucas Romero et ses coéquipiers du Club León entouraient l'arbitre pour lui demander d'annuler un but adverse pour une faute de main, le directeur de jeu s'est interposé sans broncher. Il a ensuite asséné un coup de genou dans les parties intimes de Romero, lequel s'est aussitôt écroulé.

La scène en vidéo

Vidéo: watson

Romero a banalisé l'incident à la fin du match, ne réclamant aucune sanction envers son agresseur. Mais le geste a fait grand bruit au Mexique. L'ancien arbitre Felipe Ramos Rizo a déclaré que la réaction épidermique de Fernando Hernández était «inacceptable» et craint qu'elle ne coûte très cher à son auteur.

La Commission des arbitres de la Liga MX, via le compte Twitter de la Fédération mexicaine de football, a annoncé qu’elle ouvrirait une enquête sur l’attitude de M. Hernández. Au final, les deux équipes ont fait match nul 2-2.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un détail démarque Roland-Garros des autres Grand Chelem
Le tournoi parisien (25 mai au 8 juin) est le seul Majeur à encore employer des juges de ligne à la place de l'arbitrage électronique. Et ça fait débat.

Seul tournoi du Grand Chelem à avoir conservé ses juges de ligne, Roland-Garros (25 mai-8 juin) résiste encore à la généralisation de l'arbitrage électronique en direct, une position minoritaire qui pourrait cependant être légitimée par de récentes polémiques.

L’article