DE | FR

Le LHC a eu chaud, mais il a gagné en Champions League

Les hockeyeurs lausannois sont allés battre les Finlandais de Lukko Rauma 3-2 après prolongation. Ils ont du même coup remporté leur premier match officiel de la saison.
27.08.2021, 07:0427.08.2021, 16:16
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Quatre mois d'attente. Le Lausanne HC n'avait plus joué un match officiel depuis le 23 avril et son élimination en quarts de finale des play-offs à Zurich.

Il a retrouvé la compétition ce jeudi soir, et de belle manière: les Vaudois sont allés battre le champion de Finlande Lukko Rauma lors de la première journée de Ligue des champions.

A trois secondes de la défaite

C'est peut dire que le LHC a dû batailler pour décrocher cette victoire. Il était encore mené 2-0 à la 56e minute et a égalisé par Lukas Frick à... trois secondes de la fin du temps réglementaire.

Les joueurs de John Fust – qui dirigeait sa première partie officielle sur le banc vaudois, après avoir succédé à Craig MacTavish – ont passé l'épaule en prolongation. Ce but décisif est venu de la crosse de Jason Fuchs (64e).

Les Lausannois tenteront de confirmer ce bon départ en Coupe d'Europe samedi soir déjà. Ils iront affronter les Gallois de Cardiff, largement battus par les Allemands de Mannheim (5-0).

source: rts

Le LHC profite aussi de cette compétition continentale pour préparer son début d'exercice en National League. Les Vaudois iront affronter Bienne le 10 septembre pour leur entrée en lice.

Zoug et Zurich battus

Zoug a en revanche connu la défaite jeudi soir. L'ambitieux champion de Suisse s'est incliné 5-3 sur la glace des Suédois de Rögle, qui ont scellé le score dans la cage vide. Le club de Suisse centrale avait pourtant pris l'avantage (3-2) à la 44e après avoir inscrit deux buts en 61 secondes.

Les Zurich Lions ont subi le même sort que Zoug, alors qu'ils évoluaient pourtant à domicile. La troupe de Rikard Grönborg s'est inclinée 3-0 face au club finlandais de l'IFK Helsinki, qui a forcé la décision en marquant deux fois en l'espace de 56 secondes au début du 3e tiers. (yog/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Le visage de Johnny depuis les années 90

1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
source: capture d'écran youtube
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a voulu imiter Federer et ça s'est très mal terminé pour lui
Un jeune joueur a tenté le fameux «contourné du filet» que le Maître avait réussi en Australie et à New York. Il l'a payé au prix de sa virilité.

C'est un coup extrêmement difficile, l'air de rien. Un coup exécuté en bout de course, du bout de la raquette, lorsque la balle sort du court près du filet et qu'on n'a plus le temps de la redresser: les meilleurs contournent le poteau. En d'autres termes, ils la jouent comme Rodgeur.

L’article