faible pluie
DE | FR
Sport
Hockey sur glace

Hockey sur glace: le LHC gagne en Ligue des Champions face à Lukko Rauma

Image

Le LHC a eu chaud, mais il a gagné en Champions League

Les hockeyeurs lausannois sont allés battre les Finlandais de Lukko Rauma 3-2 après prolongation. Ils ont du même coup remporté leur premier match officiel de la saison.
27.08.2021, 07:0427.08.2021, 16:16
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Quatre mois d'attente. Le Lausanne HC n'avait plus joué un match officiel depuis le 23 avril et son élimination en quarts de finale des play-offs à Zurich.

Il a retrouvé la compétition ce jeudi soir, et de belle manière: les Vaudois sont allés battre le champion de Finlande Lukko Rauma lors de la première journée de Ligue des champions.

A trois secondes de la défaite

C'est peut dire que le LHC a dû batailler pour décrocher cette victoire. Il était encore mené 2-0 à la 56e minute et a égalisé par Lukas Frick à... trois secondes de la fin du temps réglementaire.

Les joueurs de John Fust – qui dirigeait sa première partie officielle sur le banc vaudois, après avoir succédé à Craig MacTavish – ont passé l'épaule en prolongation. Ce but décisif est venu de la crosse de Jason Fuchs (64e).

Les Lausannois tenteront de confirmer ce bon départ en Coupe d'Europe samedi soir déjà. Ils iront affronter les Gallois de Cardiff, largement battus par les Allemands de Mannheim (5-0).

Image
source: rts

Le LHC profite aussi de cette compétition continentale pour préparer son début d'exercice en National League. Les Vaudois iront affronter Bienne le 10 septembre pour leur entrée en lice.

Zoug et Zurich battus

Zoug a en revanche connu la défaite jeudi soir. L'ambitieux champion de Suisse s'est incliné 5-3 sur la glace des Suédois de Rögle, qui ont scellé le score dans la cage vide. Le club de Suisse centrale avait pourtant pris l'avantage (3-2) à la 44e après avoir inscrit deux buts en 61 secondes.

Les Zurich Lions ont subi le même sort que Zoug, alors qu'ils évoluaient pourtant à domicile. La troupe de Rikard Grönborg s'est inclinée 3-0 face au club finlandais de l'IFK Helsinki, qui a forcé la décision en marquant deux fois en l'espace de 56 secondes au début du 3e tiers. (yog/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Le visage de Johnny depuis les années 90

1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
1992
source: capture d'écran youtube
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l’auto-goal le plus spectaculaire de la saison
Le gardien du Hambourg SV se souviendra longtemps du derby disputé vendredi, sur la pelouse du FC St. Pauli. Son but contre son camp, improbable, risque de faire le tour du monde.

La rencontre qui opposait St. Pauli à Hambourg, vendredi en Bundesliga 2, était à n’en pas douter le match de la soirée. D’abord parce qu’il s’agit du derby de la ville, bouillonnant, entre deux clubs que tout oppose, ensuite parce qu’au coup d’envoi, St. Pauli, premier du championnat, ne devançait Hambourg, son dauphin, que de trois points.

L’article